ia / agents conversationnel > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 23/02 (11:12)Je travaille dans le domaine juridique et je partage l'avis de gloubi. L'image de manager un stagiaire surdoué est assez vrai. La seule contrainte qui "freine" un peu est le secret professionnel, mais je vois grand nombre de confrère mettre la tête dans le sable pour gagner en temps et productivité. Les professions libérales sont déjà des secteurs atroces pour les salariés qui n'ont pas le diplôme, il est clair que la part du gateau reviendra aux associés et va précariser énormément tout un secteur (que ce soit juridique ou comptable).
Ce qui m'inquiète également, étant en formation, est l'apprentissage des jeunes étudiants avec ces outils. Ils sont tres performants quand tu sais ce que tu cherches, et que tu peux vérifier, mais apprendre avec peut réellement poser des problèmes d'acquisitions de compétence, ou du moins de délégations de compétence qu'on laisse à l'IA pour en devenir dépendant. Peut être que je développe le même argument que les vieux utilisaient pour les calculatrices.