Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet
-
posté 23/02 (10:09)

Vivement Kramanche !
Le générique de l’émission laisse place, non pas à l’animateur vedette, plébiscité des ménagères de plus de cinquante ans, mais au visage angélique d’une nouvelle recrue, Claire KraZal, qui s’empare du micro pour lancer l’émission :
Mesdames et messieurs,
Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !
L'invité du jour, c'est Michel
DruKra, applaudissez-le bien fort !
Le rideau se lève sur la stature désormais bien connue de l’animateur star. Il entre sur le plateau, avec sa bonhommie habituelle, la démarche assurée, le sourire ultra-bright accroché aux oreilles. C’est qu’il est heureux, Michel… Aujourd’hui, il passe de l’autre côté de la barrière ! Depuis le temps qu’il attendait ce moment, qu’il voulait pouvoir répondre aux questionsque personne ne se posede son public, et ainsi retrouver l’authenticité du lien qui les unit… Michel s’approche de Claire, l’embrasse et, le naturel reprenant le dessus, il lui reprend le micro. Ainsi que les rênes de SON émission ! Non mais… :
Très chère Claire,
Merci pour cette belle introduction. Vous avez un avenir tout tracé à la télévision.
Et pas que sur Kranal + .
Mes très chers amis, aujourd’hui, à nouveau une émission un peu spéciale : déjà , parce qu’elle a un jour de retard Merci la Prod’ !, en raison d’un petit soucis de santé. Mais surtout parce que, pour nous faire pardonner, la rédaction et moi-même avons décidéde vous livrer en pâturede vous offrir le meilleur : aujourd’hui, c’est moi qui répondrais à vos questions !
Mais avant cela, il nous faut sacrifier à la formule désormais bien connue de l’émission : quelques mots de présentations. Mettons fin à ce suspense insoutenable : oui, je suis bien né il y a un nombre incalculable d’année 1200000, environ… J’ai arrêté de compter il y a quelques millénaires.. À cette époque, le Cybermonde était bien différent. Quoique… Les hommes étaient tout aussi assoiffés de pouvoir, et nous avions déterminé que nous étions au moins la 3e version de l’humanité à atteindre ce stade, à savoir le bord de l’extinction. Sachez d’ailleurs, qu’il est de coutume, lorsqu’on en arrive à ce stade, qu’il n’y ait aucun survivant de manière à laisser une chance à une nouvelle humanité de faire mieux que nous. Pourtant, nous sommes quelques-uns, pour des raisons différentes, à réussir à traverser ainsi les époques Coucou Nerdos ! Faut qu’on s’appelle un de ces quatres !.
Ces quelques années de pérégrinations m’ont amené à approcher diverses formes d’art et de technique développées par l’Humanité, mais celle dont je me suis toujours senti la plus proche, c’est bien évidemment la forme télévisuelle telle que vous la voyez ici. Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien c’est simple ! C’est une forme intemporelle. Quelque soit le cycle de l’humanité, la télévision finit toujours par apparaître et devenir le premier média de diffusion de masse de son époque, sur lequel l’Homme puisse encore garder le contrôle. Oubliez les InKranets… Chaque fois que l’Humanité se lance là -dedans, ça vire au fiasco ! C’est donc tout naturellement que, chaque fois qu’il m’est possible, je m’invite dans vos postes de télévision pour vous divertir. Et aujourd’hui, les animateurs… C’est vous ! Car, nous le disons depuis le début : Vivement Kramanche ! C’est une émission populaire (c’est la vôtre !)
Sans plus tarder, je réponds au kourrier des lecteurs, et notamment la lettre du petit Akuma Nattata… Y aura-t-il un épisode avec la Princesse de Sibéria ? Eh bien, mon jeune ami : l’invitation est lancée ! Plus de détails par la suite.
Mesdames et Messieurs, chers amis, je suis prêt : à vos questions !
Bien évidemment, l’émission accueille aujourd’hui deux chroniqueurs qui épauleront cette bravepoticheClaire dans sa tâche : je vous remercie d’accueillir Krak’Boom et le Sultan Omar !
___
GO GO LES KRAVENGERS !