RK, tu rembourseras tout au centuple ! > Réponse Marché sujet

• posté 22/02 (18:05)
    Lampion Ier, réjouis-toi – ou tremble, selon ton degré de lucidité économique – car un nouvel ennemi du genre humain vient de se révéler. Et cette fois, il ne s’agit ni d’un culte apocalyptique, ni d’un monstre polymorphe, ni même d’un révolutionnaire exalté. Non… bien pire.

17:06 – Le Ministre de l'Économie Ranxerox a imposé une taxe sur l'organisation commerciale Mawi Private Equity qui a rapporté 5 309 FK.

Une taxe. Sur moi. Sur ma société.

Ainsi donc, après des siècles de lutte pour élever la spéculation au rang d’art majeur, après avoir transformé le moindre Bishônen en actif titrisé et la moindre babiole en produit dérivé, voilà que l’on décide – d’un trait de plume bureaucratique – de s’attaquer à ce que le cybermonde possède de plus fragile : la confiance des marchés. C’est-à-dire la mienne.

Mais avez-vous seulement idée de ce que vous faites, pauvres apprentis collectivistes à calculatrice solaire ?

Taxer la Mawi Private Equity, ce n’est pas simplement prélever quelques éco-florins sur une entité abstraite. C’est :
    - ralentir la circulation du capital, ce sang précieux de l’économie ;
    - décourager l’investissement spéculatif à haut risque, c’est-à-dire le seul qui soit amusant ;
    - envoyer un signal désastreux à l’ensemble des investisseurs qui hésitaient encore à placer leurs fonds dans des obligations étatiques notoirement instables.

Aujourd’hui, vous prenez 5 309 FK. Demain, ce seront des milliards… que je n’aurai plus aucune raison de gagner ici.

Car comprenons-nous bien : si l’on commence à pénaliser les créateurs de richesse, que restera-t-il ? Des fonctionnaires. Des formulaires. Et des réunions pour décider comment taxer davantage les gens qui produisent encore quelque chose.

Est-ce cela que vous voulez ? Une économie administrée où l’on remplace l’audace par la paperasse ? Où l’on substitue à la spéculation visionnaire la morne comptabilité des États en faillite ?

République de Kraland, je te le dis avec la gravité d’un homme qui possède encore suffisamment d’actifs pour être écouté : on ne mord pas la main qui diversifie ton portefeuille.

Mais très bien. Continuez. Taxez. Réglementez. Entravez. Et lorsque les capitaux s’évaporeront, lorsque les marchés se détourneront, lorsque plus personne ne voudra financer vos extravagances politiques…

…vous viendrez frapper à ma porte. Et je vous recevrai – naturellement – avec des taux d’intérêt ajustés à votre nouvelle crédibilité.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte généré à 00:15:43