Y'a comme un Couac ?! > Réponse Taverne sujet
-
posté 22/02 (10:40)
22 février 2026

Cher grand-oncle-dont-les-conseils-manquent,
Ouais ouais
Que dire, tant de choses !
Le paradigme vert ! Le khanat ! La république !
Et puis les voyages, les aventures ! Le tribunal international, la forĂȘt de jade, et toujours AtĂŽme.
Je t'ai déjà parlé des mines de Mystisie ? L'efficacité des esclaves bruns est exceptionnellement prisée là bas.
Et puis la perte de Rose...
Bon, reprenons par le début.
Le paradigme vert est un pays d'arriéré, sous peuplé, et avec aucune volonté.
C'est pas grave, tant que ça ne nuit pas aux affaires.
Mais du coup, une secte technologique a rĂ©ussi Ă rĂ©unir assez de partisans pour prendre le pouvoir et inonder les canaux mondiaux de messages cryptiques. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă percer le mystĂšre Ă l'heure oĂč j'Ă©cris ces lignes. AprĂšs plusieurs Ă©changes, les paradigmiens n'ont pas voulu venir Ă la table des nĂ©gociations alors que j'avais des super idĂ©es de gestion. D'ailleurs, ils parlent avec moi car c'est moi le boss en ce moment, je t'ai dit ? C'est suite Ă la mort de Rose... j'Ă©tais son intendant et elle est tombĂ©e malgrĂ© elle dans une faille juridique. RIP.
Du coup, bon, c'est toujours les élections, d'ailleurs n'hésite pas à dire autour de toi de voter pour moi, hein !
Et ah oui on a eu la visite des Bruns, et des Elmériens, et ils sont repartis sans vraiment qu'on ait réussi à gagner quoi que ce soit, pas une trÚs bonne négociatice Rose, hein. On aurait du mettre un négociant à la table des négoces, pas juste une affolée de la bureaucratie vogon. L'approche de Rose, le problÚme c'est que c'est pas disrupteur. Moi je suis pour la disruption. Et toi ? Il faut savoir faire bouger les lignes !
Euh... j'en Ă©tais oĂč ? Bon du coup Canard WC a proposĂ© Ă une espĂšce de gorgone dĂ©moniaque sa nouvelle gamme de dentifrice... ah non c'est pas ça que je disais.
Ah oui, la secte paradigmienne a décidé de se débarrasser de nous ! Ils nous ont composté ! Adieu les timbrés, bienvenue chez les Rouges. Je suis sur que les copines seraient fan de la pastille du bonheur, elles qui distribuent tant de bonbons autour d'elles. Surtout à Popop pour qu'il garde la forme pendant ses spectacles!
Je t'ai dit que Riri
était en visite chez nous. Il m'a ramené un oreiller : il te plait ? Il te rappelle quelqu'un ?
Je lui ai filé une clef de la Datcha mais il s'est plaint que ça manquait de confort ! Evidemment, je viens de la récupérer aux griffes de Miss Tick, tu crois qu'elle vit dans le confort elle ? Y'avait des toiles d'araignées partout. Je pense que je vais la revendre, parfois la nuit j'ai l'impression qu'elle est hantée, y'a des bruits et tout...
HĂ© ! J'ai visitĂ© le tribunal interna-cybermondial je sais pas quoi. c'est trĂšs vide, y'a personne, c'est un peu nul. on dirait une prison sans porte. Atome c'est bien plus sympa, mĂȘme si le temple du renard au fond de la forĂȘt il est un peu bizarre. Tu penses que c'est un mystĂšre que je devrais explorer ? Hin hin !
La forĂȘt de jade c'est comme Atome : trĂšs trĂšs polluĂ© par les radiations. LĂ bas aussi les arbres ils sont mutants mais juste la couleur vert fluo. J'aime bien le vert
.
Bon, je dois te laisser, les affaires n'attendent pas. Je t'embrasse![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Ton neveu qui a beaucoup de choses Ă dire d'un coup : Loulou![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
___
Spoiler
Duck
Duck, partie trop tÎt au fond de l'étang.