La Plume dévoile n°20 - interviou exclusive d'une Aléocrate repentie [:o] > Réponse Taverne sujet

• posté 20/02 (21:18)
    En exclusivité pour "La Plume", l'ex-Régente Enya Ravenloft accepte de lever le voile sur sa Régence et ses rapports avec le gouvernement actuel du Paradigme. Management toxique ? Dépression ? Burnout ? Tensions internes à l'Aléocratie ? Vraie tyrannie radicale sous couvert de bienveillance sucrée s'auto-proclamant inclusive ?
    Que se cache-t-il vraiment derrière les paillettes violettes fluo, la désinvolture apparente et la coolitude déconstruite des stagiaires aléocrates ? Tout est (presque) révélé dans cet entretien [:o] !

Madame Ravenloft, bonjour et merci d'avoir accepté cette interviou exclusive pour La Plume. Vous avez été Régente du Paradigme, la première de cette ère nouvelle derrière Stella Artois et avez dû passer la main. Avant tout, Mme Ravenloft, comment allez-vous ?

Hm. De mieux en mieux. Je profite de congés sabbatique qui me font le plus grand bien. Je pense que l'air frais et l'appel du voyage étaient des choses nécessaires, plutôt que de m'usiner à remplir des documents et répondre à des requêtes farfelues qui ne plairont à personne.
    Vous savez, c'est d'un ingrat d'être régente ...

Pouvez-vous nous dire dans quelles conditions s'est déroulé votre règne ?

Le règne en lui-même était une expérience intéressante. Je me suis réveillée avec une mémoire approximative et l'expérience d'une jeune enfant qui peine à tirer les cordes de sa lyre. Mon arrivée au pouvoir m'a grandement appris l'importance de l'autorité, que ce soit lors de relation extra-conjugale comme internationales. Le consentement c'est important, n'en déplaise aux brutes elmériennes, qui en profitent d'ailleurs pour déclarer la guerre et, paraît-il, brutaliser nos conscrits kanards à même leur île sans le consentement éclairé de tout les habitants.

Quel était votre état d'esprit au moment de passer la main ?

Brisée. Pour des raisons que je ne peux invoquer ici. J'avais besoin de laisser la main à quelqu'un qui avait l'air d'être de confiance.

Quelles sont vos relations avec le gouvernement actuel ?

Je suis déçue que l'actuelle régente agisse de la sorte en paillasson. J'ai la ferme impression que mes efforts ont été réduits à néant. D'avantage alors que j'essayais d'appuyer la mise en place douce et cordiale de l'aléocratie au sein du Paradigme, dans une forme de vivre-ensemble tout en écrasant les menaces extérieures. Dans un univers alternatif, je serais sûrement en train d'ouvrir une réserve naturelle d'Elmériens, pour leur propre bien, certains d'entre eux n'ont aucun sens de la survie ou de l'auto-conservation.

J'ai donc pris des distances avec l'aléocratie en générale. Je regarde de loin ce qu'il en est. Ce n'est plus mon problème. J'ai déjà bien assez de drames lesbiens, ce n'est pas pour saupoudrer par dessus du chaos institutionnel. Je suppose que ça m'apprendra d'avoir voulu essayer de réunir les aléocrates sous une même bannière.

Quelle vision avez-vous pour le Paradigme aujourd'hui ?

Une vision ? Vraiment aucune. J'ai désiré être conciliante et compréhensive, les gens n'étaient pas contents. J'ai essayé d'amener du sang neuf, les gens n'étaient pas contents. J'ai tenté de me montrer patriotique pour le bien de l'identité nationale, les gens n'étaient pas contents. J'ai été véhémente face à des voisins qui ne cachent désormais plus leurs intentions, à défaut d'avoir prédit leurs coups fourrés, les gens n'étaient pas contents.

Alors que les gens demeurent pas contents, c'est plus mon problème, moi je suis contente ailleurs ... Parfois, j'ai envie de donner un coup de pied dans le bureau de Hellboy, de la plaquer au mur pour lui murmurer à l'oreille que 'surtout ne t'inquiètes pas, ça ve bien se passer', mais je constate les drames aléocrates en interne et je suis de suite refroidies à l'idée de participer à ce genre de choses ... Vraiment."

Y-a-t'il d'autres points que vous souhaiteriez porter à la connaissance du Monde ?

Le docteur Silas est un excellent praticien pour vous remettre sur pieds lors des gros coups de mou.

Et maintenant, quels sont vos projets ?

Je me consacre à mon art. Je vise la perfection, une œuvre qui n'aura en mon sens aucun défaut ... C'est aussi le sujet de la chasse au trésor.

Voilà qui ne manquera pas d'intéresser nos lecteurs [8)] ! Qu'en est-il ?

En certains lieux que j'eusse visité, qu'il s'agisse de moi ou du messager que j'ai envoyé, furent partagé un poème qui permet, lorsqu'on trouve son utilité, d'accéder à une étape sélective ... Il suffit de seulement s'adresser aux bonnes personnes, il y a un bureau qui n'attend que de traîter les réponses des curieux.ses qui parviennent à suivre l'envol du Corbeau.

Pour l'instant, une seule personne a réussi à passer l'étape de sélection qui permet d'accéder au cœur de l'énigme, je ne peux que vous inviter à y réfléchir collectivement, formez des équipes capables de résoudre les mystères. La co-opération et l'entraide seront amplement récompensés.

Et c'est sur ces mots que nous laissons Enya Ravenloft, une femme qui a été brisée trop tôt par l'exercice forcé d'un pouvoir qu'on lui a imposé plus que proposé. De quoi écorner davantage l'image d'un pouvoir maztique décentralisé, empouvoirant pour les femmes et bienveillant...
    Espérons que Mme Ravenloft pourra se reconstruire par son Art et son projet de chasse au trésor...

Certains esprits observateurs l'auraient vue en Empire Brun, une nouvelle capture aléocrate pour l'Empire du Mâle [:o] ?
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:52:53