Lampion Ier, abdiquez ! Le cybermonde attend ! > Réponse Monde sujet

• posté 20/02 (13:59)
    Elune Von Voda a écrit :

Comment ça, il ne sert à rien de discutailler ? C'est faux, discutailler peut s'avérer très utile, au contraire, alors que discuter produit rarement des résultats probants, tout simplement parce que les gens ne sont pas persévérants. C'est en discutaillant que l'on obtient des conquêtes, madame, et on ne sait jamais jusqu'où peut nous emmener un discutaillage opiniâtre, mais ce sera toujours plus loin qu'une vague discussion confortable où chacun se contente de répéter sa ritournelle une ou deux fois avant de se murer dans un silence obstiné. Les vertus du discutaillage sont très sous-estimées, et c'est regrettable.

Tenez, vos règles dynastiques, par exemple. Vous les présentez comme des principes immuables, pourtant tout le monde sait bien qu'elles seront tordues dès que quelqu'un commencera à les discutailler. C'est un fait, observé des dizaines de fois, qui n'est même pas sujet à discussion et sur lequel en effet je ne discutaillerai pas.

Je retourne donc à mes chères manigances jusqu'à ce que quelqu'un, chez vous, ait envie de discutailler autour de la légitimité d'un petit héritier spolié de ses droits naturels, et me trouvera dès lors prête à lui prêter une oreille attentive, un manuel de manigances, et ma panoplie de couteaux.

___

Monique Pilon-Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:38:19