Basculement de province > Réponse Règles sujet

• postĂ© Aujourd'hui (11:47)
    Y'a un vrai sujet actuel de basculement de l'ile aux kanards, notemment vers le KE entre la crise politique, la declaration de guerre (et d'autre facteurs moins publics)

Du coup j'ai un peu regardé les règles de basculement de province vite fait

Pour la conquête, il faudrait que la loyauté envers le pv passe en dessous de X-20 et que la loyauté envers le khanat passe au dessus de 120-X
    Actuellement si j'ai bien compté, X depent des bâtiments publics occupés, et pourrait atteindre maximum 35 ou 37 sur l'île aux kanards
    Donc + de 85 de loyauté au khanat et - de 15 de loyauté au PV.
    bon, y'a peu de chances que ça arrive (aucunes)

Pour la revolution à base d'insurrections, la loyauté à atteindre est que de 51 49, et chaque personne insurgée fait baisser d'un côté et monter de l'autre de 4+niveau de vocation politique dixième de points de loyauté.

Si on considere une loyauté de 70/30 (celle de debut de jeu qui a pas énormément évoluée), il faut donc 21 points
    Si on considère un vocation politique de 3 en moyenne, donc 0.7 par personne, il faudrait donc 30 personnes qui s'insurgent
    Avec une population du paradigme de 57 personnes, il faudrait donc que plus de la moitié de la population totale de l'empire s'insurge pour faire basculer une seule province.
    C'est chaud.
    Je sais qu'il peut y avoir pas mal d'autres petits modificateurs à ajouter, mais c'est surtout pour donner un ordre d'idée
    (sans compter les discours qui peuvent contrer ça assez violemment avec parfois 3 discours par jour à 6 ou 7 de moyenne pour les plus gros build PP, alors qu'on peut s'insurger qu'une seule fois)

Est ce qu'on pourrait pas indexer ça d'une façon ou d'une autre à la population totale d'un empire, du cybermonde, des deux empires concernés, quelque chose comme ça ?
  • Hier

• 18:29

Passionnant...

• 18:29
    Yun

• 13:03

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 13:02
    Yun

sale

• 10:58

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 10:58

le carnaval c'est fini!!! a pu vidé!!!

• Avant-hier

• 18:16

Tu crois vraiment ?

• 18:16
    Yun

Myskaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [:f]

• 17/02

• 11:04

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 10:35
    Yun

J'ai faillit dire que c'était Myska qui avait cassé KI mais on dirait bien que c'est Darkmare. [pk]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  14:48:46