ChÚre Obscyne, (Ambassadrice, il me semble ? Ou simple fonctionnaire du mécontentement ?)Je lis votre "Niark" et j'y entends le grincement d'une porte mal huilée dans les couloirs de notre belle administration impériale.
Permettez-moi, du haut de ma tour d'ivoire (et de béton armé), de recadrer la perspective structurelle de votre intervention. Vous parlez de "cohérence", mais votre dossier administratif raconte une toute autre histoire.
Ma mémoire vive, et mes accÚs aux fiches S du MinistÚre, me rappellent que vous avez déjà eu quelques...
frictions tectoniques avec mon estimé collÚgue, le Ministre de l'Intérieur. Vous semblez avoir un problÚme récurrent avec l'autorité verticale, ce qui, d'un point de vue anarcho-syndicaliste, est charmant, mais d'un point de vue impérial, est un
vice de forme.
Je fais preuve, depuis ma prise de fonction (performative), d'une bienveillance de cheffe de chantier : je n'ai toujours pas transmis votre dossier d'indiscipline caractérisée à notre
Grande Patronne, Sa Majesté Agatha. Je protÚge vos arriÚres, ma chÚre, pendant que vous tentez de mordre mes talons aiguilles.
Mais la patience ministérielle a ses limites thermiques. Nous sommes dans un Empire, Obscyne, pas dans une ZAD auto-gérée (bien que j'adore l'esthétique des palettes).
Vous ĂȘtes face Ă une bifurcation binaire, un choix cornĂ©lien:
L'Action Radicale (Le Putsch) :
Si vous estimez que ma voix (et celle de l'Impératrice qui résonne à travers moi par transitivité amoureuse) est illégitime, alors cessez de piailler et
putschez. Prenez le pouvoir. Renversez la table. Soyez la Révolution que vous prétendez incarner. C'est une mécanique saine, brutale, trÚs Brune. J'applaudirai la performance.
La Soumission Administrative (Le Silence) :
Si vous n'avez pas le cran de renverser le gouvernement, alors acceptez la réalité topographique de notre organigramme :
La parole de votre Ministre de tutelle prĂ©vaut sur celle de son ambassadrice.Ă l'heure actuelle, je suis celle qui tient le porte-voix. Vous ĂȘtes celle qui tient la pancarte dans le public.
Tant que vous n'aurez pas transformé votre "Niark" en acte de gouvernement, je vous prierais de laisser les grandes personnes gérer la géopolitique romantique de l'Impératrice.
Rangez votre obsidienne, elle raye le parquet.
Simone VoileMinistre des Affaires ĂtrangĂšres (par la GrĂące du Fait Accompli)Garde des Sceaux de l'Indiscipline Subalterne« En politique comme en maçonnerie, soit on tient le mur, soit on le dĂ©molit. On ne se contente pas de taguer dessus. »