Loulou
Duck a Ă©crit :Ăcoutez-moi bien, espĂšce de rĂ©sidu de marre stagnante.
Je soutiens Hellboy, mais je vais aller plus loin. Beaucoup plus loin. Car il faut nommer les choses avec la précision d'un drone arpenteur au-dessus d'une zone litigieuse.
Loulou, tu oses parler de "devis" ? De "brassards" ?
Laisse-moi t'expliquer la géopolitique du nénuphar telle que nous la concevons au Paradigme.
1. LE MYTHE DU PEUPLE CANARD
Vous prétendez que cette ßle est la vÎtre ? Qu'elle est votre "berceau ancestral" ?
Laissez-moi rire (jaune, comme vos becs). Il n'y a jamais eu de "Peuple Canard". Vous ĂȘtes une invention rĂ©cente, une construction coloniale faite de plumes et de marketing agressif destinĂ©e Ă empĂȘcher la continuitĂ© territoriale naturelle de nos HLM flottants.
Quand nous sommes arrivées,
cette ßle était un marécage sans peuple pour un peuple sans marécage. Vous n'étiez là que par intermittence, des nomades sans racines, alors que nous, nous apportons la
civilisation du socle en béton.
2. LA VIOLENCE QUE VOUS NOUS IMPOSEZ
Nous sommes des pacifistes, Loulou. Nous aimons la paix. Nous voulons la paix.
Mais il y a une chose que je ne pardonnerai jamais.
Nous pourrons peut-ĂȘtre un jour vous pardonner d'avoir occupĂ© nos eaux territoriales. Mais nous ne vous pardonnerons jamais de nous avoir obligĂ©es Ă couler du bĂ©ton sur vos nids pour protĂ©ger nos enfants.C'est vous, par votre refus obstinĂ© de quitter les lieux, qui nous forcez Ă employer des mĂ©thodes radicales. Chaque mĂštre cube de ciment que je dĂ©verse dans vos Ă©tangs, c'est votre faute. C'est
votre violence qui guide ma bĂ©tonniĂšre. Pourquoi nous dĂ©testez-vous autant pour nous obliger Ă ĂȘtre si cruelles ? C'est un crĂšve-cĆur pour mon Ăąme de bĂątisseuse, mais je le fais pour la survie de la seule DĂ©mokratie de l'Ouest du Cybermonde.
3. LE MUR DE SĂCURITĂ
Puisque vous refusez le dialogue (qui consiste Ă accepter votre kointrat de reddition totale), nous n'avons pas le choix.
Je vais construire un
Mur de Protection Sonique.
Ce ne sera pas un mur de haine, non. Ce sera une "BarriÚre de Voisinage Renforcée". Elle passera
évidemment au milieu de votre ßle, englobant les sources d'eau potable et les meilleures plages (pour des raisons de sécurité, vous comprenez, on ne peut pas laisser des terroristes à bec plat contrÎler l'eau), et vous laissera la partie vaseuse.
C'est la seule façon de nous protĂ©ger de vos "Quacks" incessants qui sont, soyons clairs, des appels Ă la destruction de notre Ătat.
4. DĂVALUATION FINALE
Loulou, tu n'es pas un interlocuteur. Tu es une menace existentielle déguisée en peluche de bain.
Ton offre ? Elle ne vaut rien.
Ton ßle ? Elle est une "Zone B" en attente de réhabilitation urbaine.
Nous allons faire fleurir le désert (en le goudronnant).
Hellboy a raison : CANCEL.
Mais pas juste un "Cancel" culturel. Un Cancel cadastral.
Simone Voile Ministre des Affaires ĂtrangĂšres & Architecte de la Paix ArmĂ©e
Celle qui pleure en appuyant sur le bouton de la bétonniÚre
« Si nous devons choisir entre ĂȘtre mortes et plaines, ou vivantes et impopulaires avec des canards morts, nous choisissons la vie. Et le bĂ©ton. »