[PV] [PC] Conclusions d'Hellboy suite au Kointrat > Réponse Monde sujet

• posté 19/02 (23:42)

Conclusions d'Hellboy
    Stagiaire en Charge du Paradigme Vert
    (après un cercle de parole inclusif constitué de toutes les stagiaires ministérielles)

Chers Palmipèdes,

Vous nous avez envoyé un kointrat. Un bail locatif. Mes ministres l'ont lu attentivement. Longuement. Moi j'ai essayé mais ça m'a collé mal à la tête. [;|]

Et... Alors, je ne sais pas comment vous dire ça, parce que... Je cherche la bonne forme de communication non-violente pour respecter votre identité et votre vécu... [[(]

Mais je l'ai trouvé problématique. En parcourant rapidement ce contrat, j'ai eu le sentiment d'être mégenrée idéologiquement. Mais je sais aussi que vous êtes un peuple colonisé, alors, bien sûr, je ne veux pas faire preuve de humansplaining ou de silenciation de vos quacks...

Loin de moi d'ailleurs l'idée de lancer un débat de pureté militante que je gagnerais automatiquement parce que je suis simplement plus éduquée... [:o]

Mais l'êtes-vous vraiment, colonisés ? [:n]

Loin de moi l'idée de vous prendre de haut parce que j'ai une licence en décolonisation des peuples qui ne savent pas encore qu'ils sont colonisés et qui n'ont pas les outils pour le savoir, ou parce que j'ai une licence en polyversalisme : comment savoir mieux que quelqu'un si il est opprimé. Non non, vraiment je déteste les arguments d'autorité ! Bon après il faut quand même être réaliste : je suis beaucoup plus éduquée donc forcément je sais mieux que vous. [:|]

Néanmoins, en tant qu'entreprise capitaliste, vous participez directement à renforcer les oppressions systémiques. Vous cherchez clairement l'accumulation de capital matériel. Et c'est une pratique très peu égalitaire. Alors que tout le monde est égal devant le capital social et culturel : l'Aléocratie en est la preuve. [:|] Premier red flag.

Ensuite, il ne m'est pas non plus étranger que l'île aux kanards n'a pas toujours été à cet endroit-là ! Elle était auparavant plus au sud ; près de Santa Banana ; et encore auparavant, en Théocratie, près de Tokyo-3. Votre île entière ressemble donc suspicieusement à une longue opération de colonisation... Ce qui colle avec cette impression persistante que vous avez, je pense, d'être une race supérieure. Second red flag.

Votre façon de tirer les ficelles dans l'ombre et de monopoliser le débat sur la scène internationale, en plaçant des riches kanards à des endroits-clefs, me laisse même penser qu'il y a peut-être même un lobby mondial, dont votre retour actuel à une prétendue "province ancestrale" n'est qu'une sale excuse pour vous approprier indument les eaux paradigmiennes. [[(] Une idéologie que j'appelerai turbo-koiniste révisionniste. Troisième red flag.

Je ne dis pas que votre ressenti n'est pas valide. Je dis juste que mon ressenti est plus valide que le vôtre. Il est clair que je suis beaucoup, beaucoup plus opprimée que vous.

J'ai donc pris la décision, à mon grand regret, de

CANCEL LES KANARDS DE KANARDVILLE.
    (Les autres kanards, vous pouvez rester. On vous aime bien.)

A compter d'aujourd'hui. [[(]

Ce n'est pas de gaité de coeur. Mais le paradigme doit résister aux tentatives de colonisation.

De la meuse à la mer de sibéria, Paradigme will be free.

___

Shedoll, the Edging Rogue
    Premier Prototype du Plan de Complémentarité de l'Homme.
    Bad Boy Deconstruit. Forme ultime du vernis à ongle noir écaillé.
    Second Prophète du Grand Perturbateur Endocrinien ; Celui Qui Ne Prend Pas Trop de Place.
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 21:10:05