Médecins du Cybermonde > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 19/02 (20:27)
    Bonjour,

Permettez-moi de vous soumettre une question purement théorique – une hypothèse d’école, en quelque sorte.

Imaginons qu’un individu vêtu de noir (disons… sobrement élégant, mais manifestement pressé) vous aborde sans préambule et vous confie un blessé grave. Un cas sérieux, par exemple une gorge légèrement entaillée, rien d’irrémédiable entre des mains compétentes.

Dans une telle situation, privilégieriez-vous :

1. La prise en charge immédiate du blessé, mû par le serment, la compassion et le professionnalisme ?

2. Ou bien l’ouverture instantanée d’une vendetta personnelle contre l’inconnu, au motif qu’il a omis de décliner son identité, remplir un formulaire en triple exemplaire et attendre poliment l’heure d’ouverture du secrétariat ?

Je vous serais reconnaissant de votre éclairage sur ce dilemme moral.

C’est… pour un ami.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  13:17:51