Le jour le plus long > Réponse Taverne sujet
-
postĂ© 18/02 (20:01)HĂ© câest moi, Imoen!
Cher plume, jâai dĂ©cidĂ© de participer Ă votre courrier des lecteurs. Voyez-vous, jâai une thĂ©orie que je veux partager.
Ayant claquĂ© pas mal dâargent dimanche je me suis prĂ©parĂ©e pour aller en Mystisie me refaire. Pendant que ma femme qui nâest pas ma femme Ă©tait en coma Ă©thylique, oubliant tout de son consentement en mairie visiblement dĂ©jĂ viciĂ© par ses larges consommations de boissons non non-alcoolisĂ©es, je me suis Ă©quipĂ©e. Ma combinaison violette du jour, mes plantes magiques, mon billet de train, Luxuria qui surveillait ma femme sur la banquette du resto.
Jâai alors placĂ© au sol comme il fallait les Ă©lĂ©ments du rituel dâinflexion temporelle, jâai placĂ© mes doigts, mĂȘlĂ©s comme il le faut et jâai prononcĂ© les incantations comme dâhabitude :Shunshin no Jutsu mais en fait il y a eu un petit loupĂ©. Je ne sais pas oĂč. Une plante magique un peu moisie ? CoupĂ©e trop court ? Mon incantation prononcĂ©e avec un relent dâaccent musulmanien ou dâalcool ? Ou mes doigts ? Je ne sais pas. En tout cas ça a fait lâeffet inverse !
Jâai commencĂ© Ă voir tout le monde aller plus vite que moi ! Et je vous dit pas ce que ça donne les ronflements de Vesperia en accĂ©lĂ©rĂ© ! Et puis petit Ă petit⊠nous nous sommes tous alignĂ©s dans le temps⊠vous aussi vous ĂȘtes devenus lents. Je dis vous tous car jâai pu voir que ça nâĂ©tait pas limitĂ© Ă la Sicilia ! En revanche, mon tatouage circulaire au ventre mâa maxi-brĂ»lĂ©.
Bref. Jâai partagĂ© ce constat en Empire, mais on sâen fout de la magie en Empire. Et comme vous voulez des anecdotes, je me suis dit que câĂ©tait parfait. Du coup, je me sens un peu responsable de tous ces problĂšmes que le Cybermonde a vĂ©cu en ce dĂ©but de semaine.
Et sachez que câest pire ! Il y a mĂȘme une sorte de remontĂ©e dans le temps pour la femme et moi. Elle ne pense plus que nous sommes mariĂ©es. Câest assez embarrassant. Câest pire que si je mâĂ©tais pris un rĂąteau.