posté 18/02 (16:27)
Alors, euh, déjà , le paradigme l'a mérité. En effet, leur cheffe a dit que fallait nous filer des technos, et la ministre ne s'est pas exécutée, et ce pour motifs personnels liés au fait que Sincérité ne l'avais pas nommée ministre de la recherche.
Donc ben faudra songer à virer cette incompétente. On aurait dû vous prévenir de son incompétence, d'ailleurs, vu qu'on l'a refusée du poste de ministre de la recherche au Khanat, on savait.
Et donc ben forcément tant que ya pas de don de techno, nous, on rend pas.
Et les excuses du genre "tant que la régente est chez vous elle peut pas virer sa ministre pour mettre quelqu'un d'autre qui exécute les dons" ne sont pas acceptables. Ya un moment fallait an-ti-ci-per.
Ensuite, suis-je en train de voir des menaces et une atteinte Ă l'honneur et l'intĂ©gritĂ© de ma Grande Khan, et donc Ă mon pays tout entier, et Ă fortiori Ă moi-mĂȘme par la mĂȘme occasion ? Notre liste des provinces et pays tributaires pourrait vite se rallonger, notamment avec des provinces plus orientales que celles actuelles. En plus, l'HĂ©lĂ©nie, c'est pas loin alors que le Paradigme, c'est loin. Et enfin, moi, j'ai des nouveaux joujous Ă tester.
Aussi, je vais me permettre de faire une petite liste sur ce que Kraland peut nous apporter d'utile :
Production en série : on a
Automobile : on a
Aviation : oui, c'est pas mal
Savoir génétique : Moi personnellement j'vais pas m'y opposer, c'est toujours des expérimentations intéressantes. Mais bon, j'suis pas sûr que ce soit utile au Khanat donc on va dire bof.
Centralisation : on a
SystĂšme bancaire : oui, SVP.
Démokratie : J'pense ça rentre sur le podium des choses les plus inutiles avec le voyage en Australine tous frais payés et l'exploration sous Marine.
Grandes armes : on a
Comission électorales : profondément inutile. Nous, les élections sont trÚs bien surveillées à coups de poings dans la tronche.
Comme vous pouvez le voir, vous avez pas non plus grand grand chose. Il se peut donc que l'aspect matérialiste soit à privilégier. Ceci dit, 2 technos c'est déjà pas mal, aprÚs tout c'est ce qu'on demande au Paradigme.
ATTENTION
Au Paradigme comme à Kraland : les technos vues comme "inutiles" ne seront pas acceptées comme un tribu mais comme un don généreux dont on vous fera un simple remerciement verbal mais qui ne seront pas décomptées à la liste des tribus. Merci.