[P] [KE] Il est l'heure de vous Civiliser. > Réponse Monde sujet

• postĂ© 18/02 (10:27)
    Sincérité [*m] a écrit :

À Sa Très Haute et Très Radieuse Sincérité, Grande Khane du Khanat Elmérien,

C’est avec une déférence qui n’a d’égale que la stupéfaction de mon humble personne que je me permets d’effleurer votre attention par cette missive. En ma qualité de gardienne, certes désormais plus spirituelle que temporelle, des structures de l’Hélénie, et dans l’attente des responsabilités de liaison transversale que la République pourrait me confier, je me devais de vous adresser un bouquet de réflexions nuancées.

Il semblerait, si l'on en croit les échos qui vibrent jusque dans les fondations de mes HLMs, que vous ayez choisi d’inviter, avec une insistance peut-être un peu... vigoureuse, la Régente Hellboy à séjourner dans vos bars de Bananie.

L’élégance me commande de ne point juger vos méthodes de réception, qui ont assurément un charme rustique et impérial. Toutefois, mon esprit de bâtisseuse ne peut s’empêcher de noter une légère malfaçon dans ce plan architectural diplomatique. La Régente Hellboy, cette "femme étrange" comme aiment à le dire ceux qui craignent la différence, possède sa domiciliation principale en Hélénie.

Or, l’Hélénie et la Bananie sont des provinces sœurs, unies par une mitoyenneté presque charnelle. Si nous devions, entre voisins de palier, commencer à nous subtiliser nos résidents au détour d'une ruelle pour en faire des monnaies d'échange, je crains que l'édifice social ne s'écroule plus vite qu'un immeuble de sable. La diplomatie du "kidnapping de proximité" est, permettez-moi ce néologisme audacieux, un vice de forme majeur.

À cet égard, je me permets de vous inviter à consulter les archives de Ruthenville. On y apprend, avec une tristesse documentaire certaine, que lorsque le voisinage devient le théâtre de griefs mal cimentés et de spoliations de personnes, la situation devient rapidement ce que les technocrates appellent un "perdant-perdant" ou, pour parler plus simplement, un chaos où plus personne ne peut poser une brique sans qu'elle ne lui soit renvoyée à la figure.

Je ne doute pas que votre Sincérité, dont le nom est une promesse de clarté, saura percevoir la subtile fragilité de cet équilibre. Traiter une leader voisine, résidente de nos terres héléniennes, comme un simple matériau de construction que l'on déplace à l'envie, pourrait inciter d'autres bâtisseurs à réévaluer la solidité de vos propres murs.

Dans l’espoir que cette petite déconstruction amicale de la situation saura vous inspirer une résolution plus... structurelle et moins ligamentaire, je vous prie d'agréer, Madame la Grande Khane, l'expression de ma considération la plus architecturale et de mes salutations les plus lisses.

Bien Ă  Vous,

Simone Voile
    Ancienne Gouverneure de l’Hélénie
    Entité de Liaison Transversale

___

Ci dessus repose Simone Voile, passionnée d'art contemporain, elle a révolutionné le champ en y apportant des méthodes de collection issues de l'archéologie, Gouverneure de l'Hélénie Indépendante et Aléocrate, Flamme Eternelle, Théoricienne Hélénienne pour une pensée queer et déconstruite. Arrogante et bienveillante. "Patate Chaude". Aimée de tous et du Grand Perturbateur Endocrinien. (07/01 - 10/03) 🦝🔥
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  13:15:20