MAE : La Confédération Karchérise ses détracteurs > Réponse Monde sujet
-
posté 17/02 (23:46)Caucherêve a écrit :
Tu as déjà croisé le Pr Nobyl ? Moi oui. Il est tout petit en vrai. Je le surnomme Pr Talonnettes.
Ben tu vois, ça l’empêche pas d’avoir une grande bouche.
Ouais. Les Mutants sont des gens différents. Mais ils ne sont pas différents de toi et moi. Enfin, si, ils le sont. Enfin, surtout de toi. Euh, je m'embrouille. Bref. C'est pas la taille du Nobyl qui compte, c'est la façon dont on s'en sert. Et tu t'en sers vraiment très mal. Débutant en la matière ? J'ai des poneys tentaculaires qui ont l'air plus savants que toi sur le sujet.
Mais que tu as, par magie ou opportunisme politique, fait disparaître ce faux problème des Kanards, tu vas faire de même avec les faux problèmes de la Plaine Irradiée ? Arrêter de te monter l'cerveau (ou ce qu'il en reste) parce que Kalgor a voulu se domicilier à Atome ? Charmante bourgade en quarantaine nucléaire, où n'importe quel Brun voudrait passer une semaine de vacances.
Allez, tu peux y arriver. Parce qu'à part de mettre la population mutante (et donc locale) à dos, tu ne fais pas grand-chose. À part du vent, mais pour ça, on a notre Mine de fer irradiée.
___
Isotopine![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
| Fermière bûcheronne aux poulets survoltés
| Militante mutante de Plaine Irradiée
| « Ouais, je cultive des aubergines qui parlent. Alors pourquoi aurais-je besoin d'un homme ? »