InsEco : L'IaK en danger > Réponse Monde sujet

• postĂ© 17/02 (23:44)
    Jadina,

Nous lisons votre alerte avec une perplexité humide.

Les Kanards en danger ?

À Port aux Kanards, la mare dĂ©borde, au sens littĂ©ral et figurĂ©. Les niveaux d’eau sont stables, les roseaux prospĂšrent et le taux de ricochet par pierre lancĂ©e atteint un record trimestriel.

Notre Ăźle se porte admirablement bien.

Quelques indicateurs officiels du Bureau PalmipĂšde des Statistiques Flottantes :
    - 97 % des habitants savent nager (les 3 % restants préfÚrent superviser).
    - La production de miettes a augmentĂ© de 12 % depuis la derniĂšre pluie significative. (mais au vu du rĂ©gime de Palakoin, nous restons tout de mĂȘme preneurs de plus de miettes)
    - Aucun gĂ©nocide recensĂ© depuis la FĂȘte des Tartines GrillĂ©es. (malgrĂ© quelques mĂ©sententes avec CaucherĂȘve qui retrouve ses esprits petit Ă  petit)
    - Le moral collectif est classĂ© “hautement palmiforme”.
    - Le niveau de koin-koin nocturne reste dans les normes acoustiques établies par le Koinseil des Nénuphars.

DĂ©crĂ©ter l’IaK catastrophe naturelle reviendrait Ă  qualifier la marĂ©e de koinspiration.

Port aux Kanards compte des habitants nombreux, organisés et étonnamment prospÚres :
    - Korail, stratÚge des courants invisibles et veilleur des équilibres discrets ;
    - Stefan de Crab, diplomate crustacé dont les propositions traversent les marées sans se noyer ;
    - Mercuriale, ambassadrice koin-patible, toujours en avance d’une ondulation, capable d’anticiper une tempĂȘte avant mĂȘme que le vent ne s’excuse ;
    - KaNaar, gardien vigilant lorsque les bipùdes s’agitent trop prùs des berges ;
    - Palakoin, dĂ©sormais MarĂ©chal des Statistiques Aquatiques, dont les listes tiennent debout mĂȘme quand la gravitĂ© doute ;
    - Jean Koince, le Flottant IndĂ©logeable, dont l’absence momentanĂ©e n’efface en rien le sillage qu’il a laissĂ© dans l’eau.

Et j'en oublie plein d'autre, il faut demander la liste Ă  Palakoin.
    Une telle koincentration de koimpĂ©tences aquatiques rend difficile l’idĂ©e d’un effondrement gĂ©nĂ©ralisĂ©.

Si trois Kanards ont fui leur Ăźle, nous sommes prĂȘts Ă  les accueillir, mais qu’on ne transforme pas une mare paisible en zone sinistrĂ©e par simple goĂ»t du dramatique.

Nous ne comprenons pas cette narration apocalyptique.

Ici, l’eau est claire. Les plumes sont propres. Et les koimptes, rĂ©cemment, impeccablement tenus.

Ainsi parlent les miettes :
    on peut annoncer la tempĂȘte, mais encore faut-il qu’il pleuve.

___

Koinstradamus aux Mille Miettes
    Oracle du Pain Cosmique
    Murmureur de Galaxies et de Goûters
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:08:32