posté 17/02 (20:38)
Koinstradamus avance dâun pas, trĂšs lentement, comme sâil traversait une flaque koinceptuelle.
CaucherĂȘve,
Votre proposition de classer les Kanards en âbonsâ et âmauvaisâ est audacieuse. Elle suppose que nous soyons des objets fixes, numĂ©rotables, dociles Ă la case.
Or un Kanard varie.
Selon la météo.
Selon lâhumeur.
Selon la koinlité du débat.
Ce matin encore, Jean-Koince Ă©tait âhautement subversifâ au lever du soleil, puis âpilier institutionnelâ aprĂšs un immobilisme imperturbable.
Quant au recensement⊠contre toute attente bureaucratique, Palakoin vient dâĂ©tablir une liste dâune prĂ©cision remarquable.
Plumes numérotées.
Présences estimées.
Départs migratoires anticipés.
Une Ćuvre mĂ©thodique, presque inquiĂ©tante de rigueur.
Je tiens donc à le féliciter publiquement. J'imaginais plutÎt koinfié la mission à KaNaar, qui recense déjà tous les hérétiques, il aurait pu ajouter une catégorie Kanard.
En vue de son résultat impressionnant, je nomme donc Palakoin, Maréchal des Statistiques Aquatiques
Mais revenons en au sujet.
Puisque vous tenez tant aux classements, permettez une suggestion plus⊠structurée.
Nous pourrions procéder à un recensement des idées.
Certaines rassemblent.
Dâautres divisent.
Nous classerions donc les discours :
Catégorie A : ceux qui élÚvent la mare.
CatĂ©gorie B : ceux qui lâassĂšchent Ă coups de mĂ©fiance.
Il serait naturellement intĂ©ressant dâobserver, en toute objectivitĂ©, dans quelle colonne vos rĂ©centes dĂ©clarations trouveraient refuge.
La coopération kanarde est totale.
Lâinnocence, en revanche, ne sera pas automatique.
Ainsi parlent les miettes :
ce nâest jamais la plume qui menace la mare, mais la main qui veut la trier.
___
Koinstradamus aux Mille Miettes
Oracle du Pain Cosmique
Murmureur de Galaxies et de Goûters