Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 17/02 (15:32)
    Sa fé réfléchire.

Ca fait un moment que je me demande si ça vaudrait le coup de faire un sujet "Sa fé réfléchire", quand je tombe sur un essais vidéo cool, en mettant comme seul "argument" pour aller le voir une phrase qui m'a stun quelques rounds parce qu'une fois formulée, elle est l'évidence même, et pourtant elle m'était jamais venu à l'esprit (et le principe : soit cette phrase attise votre curiosité, soit non, pas envie de vous faire un résumé de toute la vidéo). Comme en vrai je pense pas avoir la matière pour créer un tel sujet et le maintenir en vie, ben je le fais ici - c'est pas un article d'actualité mais un essais vidéo, mais on va faire semblant que c'est pareil.

Donc ici :

47 min 30 : "[avant ceci : une citation d'un raciste random qui, pour montrer que les arabes sont "par leur culture" antisémites, indique que les jeunes français d'origine arabe sont plus antisémites que leurs parents]. Et ça, c'est vrai hein, c'est réel. Sauf que, du coup : si les chibanis nés au bled ont moins de préjugés que les jeunes francisés qui sont plus éloignés de la culture de base, c'est que cette culture de base n'est peut-être pas le problème ? Parce que après tout, *il y a* une tradition historique, culturelle, anthropologique peut-être, de l'antisémitisme chez les occidentaux."
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:58:08