Le jour le plus long > Réponse Taverne sujet
-
posté 17/02 (09:19)
ĂVIDEMMENT QUE CâEST NORMAL.
Epoxy, Epoxy que j'aime!!!
Un mariage avec moi ne peut pas tenir dans une journée ordinaire.
On ne scelle pas une alliance avec une crĂ©ature nĂ©e dâune rose noire sur un mardi qui arrive trop vite, entre deux cafĂ©s tiĂšdes et trois âok jâarriveâ.
Alors oui : Lundi Gras.
Et pas le Lundi Gras des gentils â celui qui sourit, qui pardonne, qui âfait simpleâ.
Le nĂŽtre.
Un Lundi Gras oĂč le temps se graisse et sâĂ©tire.
OĂč chaque minute devient Ă©paisse, lourde, presque tactile â comme si le monde lui-mĂȘme mettait de lâhuile sur ses rouages pour nous laisser passer.
Pour que ça glisse. Pour que ça marque. Pour que ça reste.
Tu dis âextrĂȘmement longâ comme si câĂ©tait un caprice.
Non.
Câest une nĂ©cessitĂ©.
Parce quâil fallait :
â le temps que les tĂ©moins comprennent quâils viennent dâassister Ă une anomalie cosmologique ;
â le temps que les rumeurs aient le souffle coupĂ© ;
â le temps que les administrations avalent de travers ;
â le temps que les ennemis fassent semblant de rire⊠puis se rendent compte que ce nâest pas drĂŽle ;
â le temps, surtout, que toi et Epoxy, on laisse la rĂ©alitĂ© se plier Ă ce quâon vient de faire.
Et puis⊠je vais ĂȘtre honnĂȘte :
On nâĂ©pouse pas obscyne âvite faitâ.
On ne me poses pas un anneau comme on pose un tampon.
On me poses une conséquence.
On a voulu le faire trop vite en deux minutes chrono, et le temps a suspendu son vol!!!
Ce Lundi Gras devait ĂȘtre long parce quâil devait avant de passercontenir tout ce que nous sommes :
Epoxy, la bionique aux Ă©pines dâacier, au goudron dans les veines et aux messages qui claquent en code ;
Moi, la brune qui ne chuchote pas, qui ne ment pas, qui ne revient pas sur un oui⊠ni sur un non. Ou presque!!!
Alors oui, ma presque-impossible, câĂ©tait normal.
Normal quâil dure.
Normal quâil pĂšse.
Normal quâil fasse trembler un peu les murs.
Et si demain on te demande pourquoi ce jour-lĂ nâen finissait pas, tu rĂ©pondras simplement :
Parce quâon nâa pas âfait un mariageâ.
On a tiré une ligne dans le temps.
Et le temps, ce lùche, a obéi.
On n'a pas encore eu le temps de s'embrasser en cette journée de mariage infinie...
Maintenant, on a tout notre temps...
Oui, cette journĂ©e va ĂȘtre infinie...
Niark.
P.S. Ne dites pas Ă red star que c'est nous, car on sait qu'il a la rage et risque de nous punir!!!