Lampion Ier, abdiquez ! Le cybermonde attend ! > Réponse Monde sujet

• posté 16/02 (19:03)
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

C'est un problème avec QUICONQUE ose lui tenir tête. Les femmes. Les Seeliens. Les vieillards de bonne naissance qui ont le tort d'avoir de la MÉMOIRE.

En effet. C'est le signe des gouvernants faibles, immatures, que de vouloir faire taire toute critique, même la plus inoffensive.

Lampion Ier est un roi faible, mal trouvé, mal couronné. Je sais que vous n'aimez guère le surnom dont le cybermonde l'a affublé. C'est tout à votre honneur, messire Duc, de faire preuve de respect envers celui qui n'a pas daigné vous en montrer, ne fût-ce que le minimum vis-à-vis d'un aîné. Mais l'histoire, je le crains, retiendra ce surnom. Raison de plus d'abréger ce règne lamentable.

Mais non. Il a fallu que Monsieur fasse carrière. Assassin Royal, excusez du peu. Regardez où cela le mène : à inventer des histoires de boulangeries mal signalisées devant le monde entier.

Je m’interroge. Pourquoi l’Assassin Royal, pour une fois, choisit-il de frôler l’aveu au lieu de clamer son innocence avec l’emphase théâtrale dont il est coutumier ? Pourquoi prendre ainsi le risque d’ébrécher encore davantage l’autorité déjà vacillante de Lampion Ier ? Darth Leo a peut-être tous les défauts imaginables, mais certainement pas celui de la naïveté.

Non. Cette posture n’est pas une maladresse. C’est une manœuvre.

Car que découvre-t-on, en y regardant de plus près ? Qu’en Mystisie - précisément dans la même ville que l’Assassin Royal, disons-le, dans le même bâtiment… et, osons la précision, dans la même pièce - se trouve Alex Ier le Déculotté, prétendant déclaré à la Couronne de Ruthvénie.

Quel concours de circonstances admirable. Quelle coïncidence d’une innocence presque suspecte.

Dès lors, tout s’éclaire. L’Assassin Royal ne cherche pas à se disculper : il prépare l’avenir. Il a compris ce que beaucoup refusent encore d’admettre : le règne de Lampion Ier touche à sa fin. Et pendant que le trône chancelle, Darth Leo, lui, avance déjà ses pièces sur l’échiquier du prochain règne.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:45:35