posté 16/02 (18:16)
Oui. C'est peu ou prou exactement ce que je dit.
Bien sur, je suis convaincu qu'Henry n'était pas spécifiquement un perso fait pour SBC. Je dit que je l'ai perçu plutôt comme ça. Pas que c'était voulu comme ça.
Comme tu le dit, oui en début de version, c'est la galère. Plus précisément c'est la galère de voyager et ça présente énormément de risques. Si la même anim avait lieu maintenant, bien évidemment le rapport a celle ci serait foncièrement différente.
Comme tu le dit, il fallait qu'Henry reste proche du Palais. Je comprends tout a fait pourquoi. Je pointe le fait que si tu ajoute a cela le fait que les interactions IG et Kramail ont ce qui a fait bougé Henry, ce qui a part exemple décidé des ministres plus que le Forum, et bien on en arrive au fait que par définition ça va plus facilement aller dans le sens des gens a côté de Henry.
Le fait est que pour ma part, je trouve que favoriser l'IG et les Kramails vis a vis du forum, c'est une erreur. En vrai, pour l'IG, encore ça passe, car il est possible d'être plusieurs a jouer sur le plateau simultanément, même si en début de version, on est contraint par les déplacements. Mais a minima, un parler a tous dans une auberge permet d'interagir a plusieurs.
Mais les KM. C'est du jeu privé. Littéralement. Le KM, c'est un jeu perso entre deux (ou plus) personnages. Et c'est tout a fait viable pour des personnages de jeu. Mais dans le cadre d'une anim, c'est très exclusif aux gens qui écrivent.
Pour faire un petit exercice de pensée, avec 80 personnages Bruns, si on part du principe que juste un sur quatre écrit un Km, on se retrouve avec 20 Kramails différents. Auquel il faut tous répondre.Et qui vont répondre a leur tour. Et je passe sur le fait que personne ne peut venir interagir avec une discussion KM.
C'est viable en jeu pour les joueurs, a mon sens, pour les PNJs d'anim, c'est typiquement dans ce que je dit sur l'impression de jeu fermé que me font les animations au sens large.
Qu'il fasse un tour au Niark ou ailleurs pour des raisons RP, je comprends l'idée. Qu'il ne vienne pas en Mystisie, je peux comprendre. Mais parler dans le même temps de réagir a l'IG... Bah disons que pour les Mystisiens, faire du plateau avec Henry c'était vraiment pas simple.
Mais il faut être clair: Je ne crois pas que ça soit un problème de style. Je pense que ça aurait été peu ou prou pareil avec d'autres animateurs. Cette impression que les animations sont du jeu fermé, elle est pas récente. Je pense que c'est plus globalement la manière dont les animations en général sont faites, leur feuille de route, objectifs, etc... Que je n'aime pas.