Lampion Ier, abdiquez ! Le cybermonde attend ! > Réponse Monde sujet
-
posté 16/02 (17:21)Eh bien, cela m’aurait étonné. À chaque fois que quelqu’un trébuche dans le cybermonde, il semble aller de soi d’en rendre responsable l’Assassin Royal. La constance de cette logique force presque l’admiration.
Or, je me trouve actuellement en Mystisie pour une visite strictement privée (avec, je le concède, quelques perspectives diplomatiques si les circonstances s’y prêtent). Des dizaines de témoins peuvent attester de ma présence, y compris certains agents du Syndicat qui, par un heureux hasard, avaient jugé bon de m’observer d’un peu trop près pour qu’on puisse douter de mon alibi.
Je crois néanmoins savoir d’où vient la confusion.
Aux premières heures du matin, voulant acheter des croissants, je me suis aventuré dans la ville de Lampe du Génie, laquelle porte fort mal son nom tant l’éclairage y est déplorable. Pensant entrer dans une boulangerie, je me suis retrouvé (je ne saurais dire comment) à bord d’un train en partance pour Bisouville. Les infrastructures locales manquent visiblement de signalisation… ou d’honnêteté.
C’est là que j’ai découvert une jeune femme blessée. Conformément à un sens du devoir que certains feignent d’ignorer, je l’ai immédiatement conduite vers l’établissement le plus proche. Depuis un récent décret royal, les anciennes prisons ayant été reconverties en centres de soin, l’endroit pouvait prêter à confusion pour un observateur mal informé.
Je suppose que, de fil en aiguille, un sauvetage matinal, un bâtiment aux barreaux encore visibles et mon titre un peu trop célèbre ont suffi à nourrir les rumeurs.
___
Darth Leo, Assassin Royal
Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)