posté 16/02 (15:58)
Identiquement, je n'ai pas du tout aimé l'animation Brune.
Mais, de un, je n'aime pas du tout l'animation en général. Les animations me semblent toujours très fermées ou isolées, comme si elles s'adressaient a certaines personnes et le reste pouvait juste gentiment regarder. Du coup en général je les fuis quand je peux.
Bon, là , c'était difficile a fuir.
Mais je pense que c'est la manière dont est pensé une animation qui me déplaît déjà de base. L'impression de scénarium ultra-épais, ou quelque chose du même genre.
Mais entre mes a prioris sur l'animation en général et le déroulé de celle ci, autant dire que ça ne pouvait pas marcher.
Et en vrai il y a des choses sur lesquelles je sais que j'ai tort, mais comme il est impossible de deviner ce que si passe dans une animation avant le debrief, comment savoir qu'on se trompe.
je vais donner un exemple pour faire comprendre mon propos:
La v7 commence, et plusieurs personnages s'expriment sur le forum, parlent, discutent, dont les Pnjs d'animations, etc etc... Et la paf, Aigle Impérial a Agatha.
Donner un Aigle Impérial, c'est fun, c'est rigolo, ça porte pas a conséquence autre qu'un discours ou deux, de base c'est mignon. Sauf que comme c'est l'animation, je me demande quand même un peu pourquoi. Et surtout, pourquoi Agatha.
Je précise, je n'ai rien contre le perso ou le joueur derrière (qu'en vrai a titre perso j'aime bien) mais a ce moment là , Agatha, c'est pour tout l'Empire une inconneu. Aucune intervention publique, aucune intervention sur le Forum Impérial, bref, je ne sais pas qui c'est ni pourquoi l'aigle.
Comme a aucun moment je peux deviner que ça résulte surtout d'une bourde, et qu'a aucun moment je me lance sur des soupçons de copinage, ma déduction logique, c'est "elle a du faire un truc adéquat IG avec le PNJ de l'Empereur". Ce qui est cool et logique en terme d'animation.
Sauf que voila. L'Empereur, il est a SBC. Le voyage, c'est juste la tannée question danger et durée. Et comme le Pnj semble très instable (j'ai compris le trip Split très vite avec les les photos de profil et le côté Empereur divisé a l'image de l'Empire), du coup aller lui cliquer dessus, boarf. Surtout si y'a 15 joueurs qui en font autant (l'anim il a une vie il pourra pas répondre a tout le monde).
Au final, ça m'a laissé la même impression que les autres animations. L'Empereur, c'était un pnj pour SBC, pour les persos là bas, et peut être il passerait en Mystisie un jour, mais pas sur. Et après avec nominations de ministres et activité pour qu'un personnage CEte, je me suis juste dit de laisser tomber. J'ai fait un peu d'opposition très molle faute de mieux a Henry, et je me suis concentré sur du sims provincial.
Et au final, ça m'a donné la même impression que d'habitude. Animation fermée et réservée pour certains. Ca m'a juste déplu encore plus que d'habitude parce que là , clairement, il y avait aussi un enjeu de plateau évident (même si bon de toute façon j'ai déjà a peine le temps de jouer qu'au final ça relativise beaucoup).
A titre perso, c'est triste a dire, mais a l'animation, j'aurais préféré un remplissage des postes tirage au sort parmi les habitants de la capitale, et roulez jeunesse.
Et je sais que c'est certainement pas l'impression que l'anim voulait me laisser, et que mes a priori sont sans doute très biaisés et pas forcément bien fondés, mais voila. J'ai jamais eu de bonne expérience avec l'animation. Ca aide pas.