[Idée] Inertie de la Popularité > Réponse Règles sujet

• postĂ© Aujourd'hui (15:38)
    Hello ! 

Je suis ambivalent sur cette question personnellement - et je viens sans solution ! 

Oui, la PP est très volatile, même plus que ce que tu le dis, puisque en faisant 3 discours, dodo, 3 discours, MAJ, dodo, 3 discours on peut en fait bouger 90 PP avec juste une personne.

Donc oui, tu prends 2 perso opti et tu fais un CE presque où et quand tu veux, résultat garanti.

Est-ce une mauvaise chose ? Je ne sais pas trop... (C'est un vrai je ne sais pas, pas une figure de style).

D'un côté, oui, quand on a le pouvoir et qu'on veut le garder, ça pousse à être assez agressif dans la « gestion » des opposants qui obtiennent des postes depuis lesquelles ils peuvent CE (les gouverneurs essentiellement, vu que les ministres sont nommés par le pouvoir). Ça a participé à la repression de Landraël vs Wenceslas il y a 4 semaines. C'était pas la seule raison - je détaillerai cette question dans un autre post pour ceux que ça intéresse - mais ça a joué.

Est-ce que c'est grave d'être « agressif » ? À mon avis, pas tellement (tant que c'est pas fait en mode je clique, j'te parle pas, et démerde toi). Ça créé du jeu comme on dit. Un martyr, ça invite la sympathie. Ça créé des alliances. Ça invite à une riposte. Pour peu qu'on ait la chance, comme moi, d'avoir un joueur en face qui le comprenne et qui parte pas en rage-quit.

C'est exactement ce qui s'est passé dans le cas de la dynamique Landraël / Wenceslas. Et c'était plutôt fun en vérité - je pense pour tout le monde (même si je parle un peu pour les autres en disant ça).

Par ailleurs, la nature du jeu, fait qu'un petit groupe organisé (ou un joueur seul motivé [;)]) peut presque toujours reprendre le pouvoir assez facilement. Tu prends une province sur une élection, le gouverneur est presque invirable (la seule méthode, c'est usurpation par un BM fidèle, ce qui n'est pas impossible non plus), CE 6 jours après, pouvoir renversé.

Ou alors... tu fais basculer une province de ton empire pour cibler un gouvernement étranger [:D]

Bref, si on rend la PP « sticky » ou inerte, ça va juste laisser le temps au pouvoir en place de réagir et de se maintenir. Le pouvoir a en général beaucoup de leviers pour se maintenir si le désir est là. Tu peux nommer des ministres fidèles qui te remonteront ta PP, tu peux australiner tes opposants, et pleins d'autres joyeusetés encore.

Avec le recul - et mon avis a changé plusieurs fois sur cette question ces dernières semaines - je pense qu'il faut rien toucher et laisser la PP instable.

• 12:01

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 12:01

Oui, un Vidé

• 09:49

Non, pas vraiment...

• 09:49
    Yun

sale [co]

• 00:15

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 00:14

Le vidé ?

• Hier

• 13:09

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 12:40

N'empêche y a même du complot lesbien dans le vidé... J'avais jamais vu ça, ça des filles qui viennent me coller...

• 12:39

Tu crois vraiment ?

• 12:39

feeewww... Je sors juste du vidé... Quel défoulement...une tite douche me fera du bien...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:11:04