[Idée] Inertie de la Popularité > Réponse Règles sujet

• posté Aujourd'hui (14:57)
    Introduction

Un problème que l'on voit régulièrement est que la Popularité des Personnages, modélisée par la PP est très très volatile. On peut même dire Trop volatile. Certains diraient même beaucoup trop volatile.

Un rapide calcul fait qu'un personnage optimisé peut faire 6 discours en quelques minutes, avec une moyenne de 10 PP par discours pour certains.

Donc 60 par toon.
    Donc 5 personnages peuvent suffire à descendre une barre de PP de 150 à 0 en quelques minutes et monter une barre de PP vide de 0 à 150.

Genre demain 5 personnages opti discours se pointent à 9:10 à Ruthvenville et Wenceslas one shot Landariel à 9:15. Tu m'étonnes qu'après les gens stressent de garder des opposants politiques en place.

J'ai tendance à penser que c'est au détriment du jeu et que c'est une chose que l'on peut améliorer. Cela favorise trop l'action par rapport à la réaction, et ne laisse que peu de marges de manoeuvre et de réaction.

Je propose donc que la PP ait une certaine inertie.

Mécanique

L'idée est la suivante: lorsqu'on devrait gagner/perdre X PP, on regarde combien on a gagné/perdu aujourd'hui (ou depuis le dernier dodo). On divise par 10, on retranche ce nombre si ça va dans le même sens.

Exemples:

je dois perdre 8, j'ai déjà perdu 33, je retranche 3, je perds 5
    je dois gagner 8, j'ai déjà perdu 13, je retranche 0, je gagne 8
    je dois gagner 8. J'ai déjà gagné 3, je retranche 0, je gagne 8.
    je dois gagner 8. J'ai déjà gagné 24, je retranche 2, je gagne 6.
    je dois gagner 8. J'ai déjà gagné 52, je retranche 5, je gagne 3.
    je dois gagner 8, j'ai déjà gagné 92, je retranche 9, je gagne 0.

L'idée reste de rendre la variation instantanée de PP beaucoup plus dure sans toucher à une variation lente qui s'étalerait sur plusieurs jours.

Il devient alors beaucoup plus dur de se faire deux barre de PP entières pour un CE en quelques minutes, et ce quelque soit le nombre de participants

Réglages

J'ai pris un incrément par 10. ça peut être 5, 15, 8, ou n'importe quel autre nombre, selon qu'on veuille une inertie faible ou forte.

Je sais que je ne suis pas le premier à proposer quelque chose pour ce problème et cette solution a déjà du être proposée plus ou moins pareille, mais elle me semble être assez élégante et configurable pour être discutée.

Mes excuses si ça fait doublon avec d'autres discussions présentes ou passées.

Application à la Loyauté

La même formule peut être appliquée à la loyauté, qui n'est qu'une barre de PP de 1000 au lieu de 150. Peut être avec des incréments différents pour avoir une inertie différente.

___

Le fléau

• 12:01

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 12:01

Oui, un Vidé

• 09:49

Non, pas vraiment...

• 09:49
    Yun

sale [co]

• 00:15

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 00:14

Le vidé ?

• Hier

• 13:09

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 12:40

N'empêche y a même du complot lesbien dans le vidé... J'avais jamais vu ça, ça des filles qui viennent me coller...

• 12:39

Tu crois vraiment ?

• 12:39

feeewww... Je sors juste du vidé... Quel défoulement...une tite douche me fera du bien...

• Texte généré à 18:09:29