Sylke a écrit :Ben si, je vais répondre. J'ai déjà clarifié ma position: je ne pense pas que l'action soit contraire à l'esprit du jeu.
Le jeu en V7.01 est ce qu'il est, il y a eu quelques bugs sur les entournures mais dans l'ensemble c'est un systĂšme qui existe.
Il n'empĂȘche que je trouve que c'est un peu fort, et peut potentiellement ĂȘtre source d'abus. Donner un moyen de rĂ©agir pour "contrer" un peu serait intĂ©ressant. C'est surtout le fait que ça puisse ĂȘtre fait unilateralement (insurger, donner province, PP, CE en 10 minutes) qui m'embĂȘte. Si il fallait l'accord du gouvernement Ă©tranger pour recevoir la province (par exemple) ça nĂ©cessiterait plus de jeu et d'interaction pour que ça marche.
Dans le cas de l'action présente, il me semble que le gouvernement Kralandais était partant pour recevoir la province et la "déféction" de Blad, mais encore une fois, entracte si vous voulez en causer.
Pour l'aspect abus: citer en permanence la "vision de red star et du staff" est un argument d'autorité un peu fatigant, merci de laisser au staff et à red
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)
star le plaisir d'exprimer sa vision
(unie et unique, je suis sûr).
Pour moi il n'y a pas abus parce que ça n'empĂȘche personne de jouer. Au contraire, ça met un peu d'adversitĂ© dans un dĂ©but de version consensuel oĂč tout le monde clique bĂątiment et technos. La RK a encore 4 provinces, c'est autant de gouv qui peuvent contre CE, ils vont bien ĂȘtre obligĂ© de nommer un gouvernement, c'est l'occasion de les faire retourner leur veste pour usurper. Ou peut-ĂȘtre au contraire de suivre une nouvelle direction, bref ça créé du jeu, et attendre de l'administration un roll back, coup de sifflet, hors jeu
(la ref football est pour toi Shinji), ça joue trop, c'est un peu dommage tant que ça ne bloque personne.