[TS/RR] Lettre ouverte - Ultimatum à la Couronne > Réponse Monde sujet
-
posté 16/02 (13:07)Golgoth Mawi, mon cher frère à la noble moustache,
Comme toi, j’ai accueilli les événements de cette nuit avec stupeur et, je l’avoue, avec une colère froide.
Toi, le fidèle entre les fidèles. Toi qui, par deux fois, as risqué plus que ta réputation pour lui rapporter sa fameuse relique - ce cadavre qu’il brandit aujourd’hui comme un trophée. Toi, plus constant que Felicity, plus audacieux que Darth Leo, plus dévoué que quiconque à la stabilité du Royaume.
Et voilà comment Lampion Ier te remercie : d’un crachat au visage, d’une manœuvre sournoise, d’un reniement indigne.
Mais faut-il vraiment s’en étonner ? Lampion Ier n’a cessé de trahir sa parole. Il accuse aujourd’hui ses propres ministres d’incompétence alors qu’ils n’ont fait, en toute loyauté, qu’exécuter ses ordres. La faute devient commode quand elle peut être rejetée sur ceux qui servent encore.
Qu’il ait au moins l’honnêteté d’incriminer l'alcool dont il s’enivre, plutôt que de condamner les derniers fidèles qui tentent encore de soutenir un trône vacillant.
Lampion Ier, l’heure n’est plus aux faux-semblants. Ayez, pour une fois, l’élégance d’un geste juste.
Abdiquez.
Il est plus que temps.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
Mawi