Comme convenu - et malgré une anticipation logistique conséquente et coûteuse en employés divers - Landraël n'était pas intervenu dans les élections ducales. Il était donc parti se coucher tôt et avait dormi du sommeil du juste, une nuit d'élections.Landraël se réveille de bon matin, après avoir dormi d'un sommeil de plomb.Café, croissant, journal.Il crache son café en manquant de s'étouffer avec son croissant en lisant les gros titres.Il se prend la tête dans les mains en comprenant l'étendue de l'imbroglio.Bien... Il semblerait que ces élections aient - une fois encore ! - déclenché des passions incroyables...
Et... hurm. Je pense que je vais pouvoir candidater pour aller en Boulétie.
À Golgoths'incline de 90° et reste incliné 10 secondesMon cher Golgoth. Je suis désolé. Sincèrement désolé. Je vous avais donné ma parole, la parole de la
Couronne, et, sur le fil, l'une de mes Ministres est intervenue. Très publiquement, qui plus est.
Je peux vous dire que je n'ai évidemment
pas donné d'instruction. Je pourrais comprendre que vous ne me croyiez pas. Felicity a agi en fonction de sa compréhension de la situation, avec fidélité. Mais il lui manquait des éléments d'information.
À Dame Démerzels'incline de 90° et reste incliné 10 secondesDame Démerzel.
Je sais que vous avez œuvré vaillamment pour le développement de Géofront. Je sais aussi que cette élection a été difficile, pour vous comme pour Golgoth.
J'ai effectivement dit devant les différentes parties impliquées que la Couronne n'interviendrait pas. Je l'ai dit.
Felicity - sans aucune malice - a fait ce qu'elle a fait. Sans son intervention, si je comprends bien, c'est Golgoth qui gagnait cette élection.
Dame Démerzel, au nom de l'arbitre des Élégances de notre beau Royaume,
je vous appelle donc à céder le Duché à votre adversaire d'un soir.À Felicitys'incline de 90° et reste incliné 10 secondesMa chère Felicity. Je vous ai mise dans de beaux draps ! Voyez comme les vautours n'ont pas attendu longtemps avant de réclamer votre tête. Votre australination même !
Si je fais ça, Diagonale viendra me hanter pendant 10 générations.Allons, un peu de sérieux, monsieur
le Duc à la Batte. En matière de probité électorale, pour venir nous donner des leçons,
on repassera. ![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Mes excuses, Felicity. Mes excuses. Tout est de ma faute. Il eût fallu que je vous écrive pour vous parler de l'accord passé avec Golgoth, les Chantargent et Démerzel.
Je sais que vous avez agi par fidélité uniquement et dans l'intérêt de la Couronne. Il vous a juste manqué une information, et j'en suis le seul responsable.
Aux Chantargents'incline de 120° et reste incliné 20 secondes Il est souple finalement le Roi!Je suis navré, profondément navré. Je sais que vous vouliez une élection sans intervention. Je m'y étais engagé, auprès de vous comme des Géofrontiens, et j'ai manqué ma communication auprès de ma Ministre.
Je comprends votre colère, votre déception, votre amertume. Je serais comme vous à votre place.
La Couronne cherche une solution à cette situation avec les parties impliquées. Laissons-nous le temps de la trouver.
À Wenceslass'incline de 0° et reste incliné 0 seconde
Golgoth, il vous reste des guimauves ?
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » -