ia / agents conversationnel > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 16/02 (10:12)Tyller a écrit :
OK
Je ne vais pas dire que tu m'as totalement convaincu, mais au moins je comprends les problèmes spécifiques qui rendent la review automatisée très difficile. Et tu as une meilleure expertise et une vision plus claire que moi sur le sujet, à ce stade je ne peux même plus t'apporter de contradiction qui me convainc moi-même sur pourquoi je ne suis pas convaincu x) .
Le sujet de base reste en grande partie : que ce soit 90% des métiers de service qui disparaissent en quelques années, ou 40%, ou même 20%, ça reste un choc que notre économie capitaliste ne peux pas encaisser. 20% ça peut sembler peu, mais au-delà des situations personnelle dramatiques ça signifie une chute de la demande qui se répercute sur toute l'économie : une énorme crise de l'ensemble de l'économie (oui je prends l'argument de droite exprès, le Curieux tu peux me dire de m'acheter une humanité).
Et de l'autre côté, si l'on sort des projets pharaoniques (que de petites équipes de dev peuvent donc maintenant se permettre grâce à l'ia, mais doivent reviewer eux-même), l'ia est extrêmement performante pour des petits projets perso où l'on n'y connaît pas grand-chose et qu'on n'aurait jamais pu faire soi-même (j'ai déjà un outil perso de génération d'images, dès que j'ai le temps je me fais un petit outil perso pour écrire mes partitions - l'outil le plus simple que j'avais vu était payant au bout d'un mois - , etc) (le point clé de ces projet est qu'il sont petits parce que personnels, ils n'ont pas à gérer tout ce dont peuvent avoir besoin tous les gens du monde, juste les options qui moi me servent moi et ne m'embrouillent pas. En principe sur ce genre de projet perso on n'arrive pas à l'explosion contextuelle).