Les statistiques des vocations du Professeur Jhiday > Réponse Entracte sujet
-
posté 16/02 (10:09)Et la carrière en début de jeu est ridicule.
Les jets sont extrêmements durs quand le nombre de Pa est limité, car les stats sont calculées sur un ensemble très vaste de caractéristiques, et prennent en compte les stats adverses. Pour arriver à quelque chose qui permette de disposer de jets "corrects" (mettons 44%) il faut investir environ 588 PA. Juste pour avoir une carac max, le reste à 3, la liste de sort le politique et la carrière. On parle même pas d'avoir une vocation de combat ou un type associé.
A la manière de l'explorateur et de l'ordre chasser, je trouve que l'ordre faire avouer, dont le potentiel RP est énorme, est bcp trop dur en début de partie.
J'ai régulièrement 9% de chance (oui je suis inquisiteur). Excommunier, pareil.
Du coup ma seule alternative pour jouer RP correspond à lapider des mecs ce qui est généralement très mal accueilli, ou (avec des jets également très difficile mais qui au moins ne comprennent pas de contre-jet) de poser des dossiers d'hérésie sur des gens (ce qui généralement est très mal accueilli également).
Donc la carrière est forte une fois qu'on a 600 PA ouais. Correcte à 550. En dessous, en réalité il est difficile d'en faire qqch dans un monde encore en développement.
Et je trouve cela dommage, car des ordres qui pour le coup sont assez équilibrés et porteurs d'interaction ont des caractéristiques ridicules, pour des coûts en temps (le nerf de la guerre) assez conséquents.
___
Grunt. Depuis 2017.
Environ22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne.