[RK] [PV] [CL] Rejoignez l'Aléocratie ! > Réponse Monde sujet
-
posté 15/02 (18:03)Le visage de Diagonale du Vide apparaît sur le moniteur, les yeux brûlants de mélancolie, perdus sur l'océan, ses cheveux blancs mal nouées descendant sur ses épaules comme une longue cascade érodant les normes du patriarcat... Sur sa joue, cependant, la marque marron d'un coup porté à son honneur de chevalière, sans doute, et un sparadrap qui semble là pour dire : la force-narration de mon existence n'a pas de prise sur moi. Je suis la résilience dans le sapphisme qu'on pouce-rouge. Je suis la gouinerie de combat dans un monde où la monogamie persiste à proposer toujours les mêmes jeux de rôle. Mais fière et intense, elle ne dit rien de tout ça, laissant la prétérition prétentieuse à celles qui pensent pouvoir l'écrire et la décrire.

Simone...
Ma Caravelle n'est toujours pas prête, le bois est là , sans doute, extrait par des butchs bucherones et caressé par des mains aux ongles finement coupés... Et moi, devant la mer de sibéria, je suis là , dans l'espace interstitiel qui sépare le personnage de la persona : dékonstruite dans le format même de mon rapport au monde. Une version Franz-Iskaïenne de moi-même. Et pourtant, je l'aime à mourir.
Qu'attends-je ?
Un nouveau départ. Un train métaphorique vers une contrée lointaine dont je ne connais ni les formes ni les dosages hormonaux ; l'espoir de vivre enfin autre chose, de prendre ma vie dans mes mains, ces mains vides de celles d'une autre.
*soupir grandiloquent*
Je ressens l'appel de l'iode fort, si fort. Et pourtant, dans l'acceptation de la fluidité de l'existence, de ma fluidité qui m'a pardonnée, il y a le besoin viscéral d'accepter l'attente : d'accepter que nous ne contrôlons pas l'eau trouble des permutations du destin.
Savoir être une feuille baladée dans la rigole du potager de nos interactions sociales.
Nous nous sommes ratées plus d'une fois, mais je suis sûre que nous saurons, un jour, nous retrouver.
Peut-être finirons-nous, qui sait, dans la même Caravelle, corsaires de la dekonstruktion, ou pirates de notre destin.
Que le Grand Perturbateur Endocrinien fluidifie votre chemin, Simone.
___
Chevalière Diagonale Du Vide
Découvreuse de la Fleur Eternelle. PhD en Volcanologie.
"Ses amis lisaient beaucoup de choses en diagonale."