Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet
-
posté 15/02 (14:00)

Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !
L'invité du jour, c'est Karen Vanderbilt, applaudissez-la bien fort !
Le mur du fond de la scène s'ouvre sur Karen, rayonnante. Visiblement très à l'aise sur le plateau, la nouvelle égérie télévisuelle descend une à une les marches menant au divan rouge, juchée sur ses talons aiguilles et vêtue d'un tailleur d'une grande élégance. La démarche assurée, le brushing impeccable et le sourire éclatant, elle s'avance vers Michel qui lui prend la main pour la conduire au désormais célèbre siège :
Très chère Karen, c'est un plaisir de vous recevoir ici, dans Vivement Kramanche !
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas reçu une consoeur. Car oui ! Le métier d'animateur, c'est d'abord appartenir à une même communauté, solidaire même si les coups de Trafalgar sont légion... et c'est ce qui en fait toute la beauté, vous serez sûrement d'accord avec moi, chère Karen.
Vous êtes aujourd'hui notre invitée, car vous faites en ce moment la promotion d'une nouvelle émission : « J'irai m'incruster chez vous », nouveau concept de télé-réalité dans lequel vous vous mettez en scène et jugez de la qualité du séjour dans différents territoire du Cybermonde, et vous nous en direz quelques mots d'ici quelques instants.
Mais comme à l'accoutumée, revenons sur votre parcours qui, mes chers téléspectateurs, est un peu extraordinaire. En effet, sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, votre vie, c'est un peu le Rêve Palladionaute qui s'effondre... Si la Palladium Corporation avait existé ! On n'en parle que dans les livres pour enfant kra qui font peur, mais sait-on jamais... Enfin, moi je sais. Bref. Passons. Ainsi, après une jeunesse globalement sans histoire que vous passez auprès de parents sans doute aimants, à jouer à la marelle et à compter fleuretteau lieu de faire vos devoirs, vous vous fixez un premier objectif dans la vie : celui d'épouser un homme riche afin de pouvoirvous la couler doucevous investir pleinement dans le bénévolat humanitaire. Et vous y parvenez brillamment enmettant le grappin surséduisant le richissime homme d'affaire Omar-Taupe Van Der Bilt, autrefois célèbre magnat de l'industrie minière. l'inventeur du slogan « Les grottes, c'est taupe ! » qui a fait la fortune des carrières minières du Cybermonde. Je dis « autrefois » car, malheureusement, l'idylle est de courte durée car, comme nous le savons tous, ce très cher Omar-Taupe succomba il y a peu à une crise cardiaque fulgurante, vraisemblablement provoquée par une ingestion de mort-au-rat On l'aurait même fini Omar-Taupe-y-Coeur... Au Marteau Piqueur... Vous l'avez?. Vous avez d'ailleurs été un temps suspectée, chère Karen, car vous êtes à la fois l'exécutrice testamentaire de votre défunt mari, et la dernière personne à lui avoir servi son diner. Coïncidence? Je ne pense pas... Vous avez toutefois été miraculeusement blanchie au cours de l'enquête, qui a conclu à un suicide accidentel, et vous vous retrouvez aujourd'hui à la tête d'une fortune colossaleaprès avoir démantelé pièce par pièce l'empire financier construit par ce pauvre Omar-Taupe... et changé de patronyme, pour faire moins "nouveau riche", ce qui vous permet de vous lancer dans des projets plus extravagants les uns que les autres, tels que votre nouvelle émission ou encore, plus récemment, votre participation à Fort Boyart sur une chaine concurrente.
Très chère Karen, après toutes ces péripéties, comment envisagez-vous l'avenir aujourd'hui ?
___
GO GO LES KRAVENGERS !
DruKra