ia / agents conversationnel > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 14/02 (17:09)
    gloubi a écrit :

En étant optimiste, dans 5 ans je suis au chômage.

Ok, alors partons de là, parce qu'au final, c'est ça qui devrait t'inquiéter le plus non ?
    Tu es salarié, tu ne décideras pas de la politique de la boîte dans laquelle tu bosses, mais en revanche, tu peux anticiper les événements.

Qu'est-ce qui pourrait faire que ton boss te conserve malgré l'évolution de ton taf que tu dénonces ?
    En admettant qu'effectivement en l'état actuel des choses, tu ne serves plus à rien dans ton entreprise dans 5 ans et que tu te fasses virer, vers quoi peux tu faire évoluer ton métier pour qu'il ne soit pas complètement obsolète ? Des formations complémentaires ? Un revirement à 180° ?

Je te demande ça parce que beaucoup de métiers, comme tu l'as dit, risquent de disparaitre du fait de l'IA, et qu'il est complètement utopique de s'imagine que ce gain productif profitera aux personnes qui en subiront les effets. On est dans un monde capitaliste, là aussi ni toi ni nous ne pourrons agir pour changer ça radicalement. Donc l'idée c'est d'anticiper ta propre obsolescence.

___

Vous allez aimer me détester...
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:07:49