[RK-RR] - La réunification lumineuse tant espérée > Réponse Monde sujet
-
posté 13/02 (21:38)Jalala a écrit :
Mes chĂšres kamarades de lâombre et de la brique,
Il y a des moments oĂč la thermodynamique sociale cesse d'ĂȘtre une simple Ă©quation de flux pour devenir une architecture de l'Ăąme. Nous y sommes.
I. De la légitimité de Wenceslas
Je salue en prioritĂ© l'avĂšnement de Wenceslas. Quâon ne sây trompe pas : son Ă©lection nâest pas quâun simple glissement de bulletin, câest une dĂ©construction nĂ©cessaire de la verticalitĂ© archaĂŻque. En tant que voisine de l'HĂ©lĂ©nie, je vois en lui la poutre maĂźtresse sur laquelle nous allons pouvoir poser les fondations d'un nouveau type de HLM mental. Wenceslas est le Duke dont nous avions besoin pour que le mot « autoritĂ© » ne soit plus synonyme dâ« oppression ».
II. Du pĂšlerinage de Jalala
Ă ma chĂšre Jalala, chaman de la fluiditĂ© et du ventremou : ton courage m'Ă©meut autant qu'il m'intrigue. Aller offrir le bĂąton Ă Ruthenville, câest transformer la dĂ©faite adverse en une leçon de gĂ©obiologie spirituelle. Sache que je serai Ă tes cĂŽtĂ©s. Et je le dis ici, devant tout le cybermonde :Avec la Jalala, nous ferons les choses justes, les choses difficiles, mais les choses vraies.
Ce samedi, nous ne serons pas dans la revanche médiocre, mais dans la vérité thermodynamique. Nous allons transformer leur rage en chaleur utile pour nos propres moteurs.
III. De la clartĂ© de Vesperia et de lâidĂ©al AlĂ©ocrate
Je n'oublie pas Vesperia, dont la vision a permis cette rĂ©unification lumineuse. Elle a su tisser les liens lĂ oĂč d'autres ne voyaient que des nĆuds de haine.
Enfin, un mot pour tout ce qui se revendique de lâAlĂ©ocratie. Vous ĂȘtes les cellules souches de ce monde. Votre capacitĂ© Ă embrasser lâimprĂ©visible, Ă honorer le Grand Perturbateur Endocrinien et Ă fluidifier les genres de la politique est notre plus grande force. L'AlĂ©ocratie n'est pas une option, c'est l'Ă©tat final de toute sociĂ©tĂ© qui a fini de bouder dans son chĂąteau.
Wenceslas gagne, Jalala pardonne, et l'Aléocratie ordonne le désordre.
Préparez les briques, samedi nous construisons la paix sur les ruines de leur silence.
Simone Voile Mairesse de Bisouville & Entité en phase de stabilisation thermique.