ia / agents conversationnel > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 13/02 (21:34)@Maki Ling je te répondrais un moment ou un autre.
J'ai juste oublié un truc complètement fou que m'a fait l'agent conversationnel : mon projet était dans un dossier avec un accent, et à cause de problèmes d'encodage ça empêchait l'agent de bien mettre les path (parce que la console de l'agent avait un autre encodage ou un truc du genre, et parce que le programme le laisse pas ouvrir une console dans le dossier mais seulement à la racine du disque ou je sais pas quoi, du coup il pouvait ni écrire de path totaux ni utiliser de path relatifs). Du coup je lui demande les solutions possibles, et lui dit qu'au pire je peux déplacer le projet. Finalement j'opte pour déplacer le projet (les solutions proposée ont l'air chiantes, et le projet était pas au bon endroit de toute façon). Et par flemme, je lui dis "bah vas-y déplace". Et là en surveillant d'un oeil, je me rend compte d'un truc bizarre : au lieu de faire quelques commande console avec un cp, il semble lire les fichiers et les recopier "à la main" (si les agents conversationnels avaient des mains pour taper sur un clavier). Du coup je lui demande, et comme à ce moment là je suis pas sûr des permissions qu'il a etc, je fais des hypothèses comme quoi il a pas accès aux lignes de commandes ou je sais pas quoi...
... Il me répond, à la cool "bah oui mais avec le problème d'encodage je peux pas mettre le path du dossier où on est (où les fichiers sont actuellement) [et il me rappelle que les consoles qu'il utilise sont pas ouvertes dans le dossier mais à la racine du disque]. Donc je peux pas écrire les arguments du cp. Donc je lis et je copie, 'à la main' comme tu dis - vu que j'ai pas à écrire le path pour lire un fichier dans le dossier courant."
Je trouve ce genre de prises de décisions complètement folles. Dans ma tête il y a peu de temps, on en était encore aux agents qui iraient se casser les dents sur une copie et me dire que ça marche pas (éventuellement en me signalant le problème après coup), pas à un agent qui comprend qu'il peut pas utiliser la méthode "normale" de copie de dossier avant même de tester (et avant moi), qui recherche une autre solution possible, puis applique son autre solution.