Alex 1er, le Déculotté a écrit : Zyor
Mawi a écrit :
"S'mon nouveau nom d'prince "Lampion 1er" ?
J'croyais mon nom d'prince c'était "le déculotté" !
Nan car elle est sur ma tête l'originale. Si si !"
Non, Lampion Ier est le surnom donné à ton père présomptif par ceux qui le trouvent ridicule et ils sont nombreux.
Jeune padawan princier,
Tu découvriras vite qu’acheter une breloque poussiéreuse ne suffit pas à fonder une légitimité. Une relique sans récit, c’est juste un objet de brocante. Il faut revoir ton approche, et sérieusement.
Ce qu’il te faut, c’est une histoire. Une vraie. Dense, sombre, inattaquable.
« Je suis le fils de Maya l’Abeille », c’est adorable chez les magical girls de l’Empire Brun. En Ruthvénie, terre de complots millénaires et de traîtrises institutionnalisées, ça déclenche surtout des rires gras.
Laisse-moi t’offrir un récit digne du terroir ruthvène.
À l’époque où Landraël n’était encore que Duc, il tombe sous le charme d’une succube. Faible de caractère, comme chacun sait, il cède. De cette union contre-nature naît un enfant : Alex, au sang trouble et au destin encombrant. La succube disparaît aussitôt, laissant Landraël avec un problème politique miniature. Honteux, il enferme le nourrisson dans une cave, comme toute erreur stratégique qui se respecte.
Puis survient la mort fort opportune de Chilmerdic XXVII. Landraël devient Roi. Un bâtard démoniaque dans ses placards ? Inacceptable. Il confie donc l’enfant à l’Assassin Royal avec ordre de le faire disparaître.
Mais l’Assassin Royal, malgré sa réputation, est incapable de tuer le nourrisson, il choisit pour celui-ci l’exil. Mais avant cela, il laisse une preuve. Une marque indélébile. À l’aide d’un fer rouge, il grave le lys de Ruthvénie sur la fesse du petit Alex, au cas où l’enfant devrait un jour prouver qui il est.
Puis direction Sicilia, où il confie l’enfant à Miel (détail parfaitement crédible, puisqu’il passe déjà son temps à lui déposer des choses improbables dans les bras). L’instinct maternel de Miel fait le reste. Elle nourrit l’enfant de gelée royale, ce qui, combiné à sa nature démoniaque, provoque une croissance accélérée et une excellente santé narrative.
Aujourd’hui, Alex revient en Ruthvénie réclamer son héritage. Et pour preuve ? Il lui suffit de se déculotter et de montrer le lys.
Voilà une histoire.
Voilà du complot.
Voilà ce que la Ruthvénie comprend.
Souviens-toi : on ne devient pas prince avec un objet. On devient prince avec un scandale crédible.