Aléocratie v7 - Besoin de retours !

• postĂ© 10/02 (19:19)
    +6 -8 -2 
    Et si on avait des dĂ©bats sains et intĂ©ressants sur entracte, en v7 ? Genre des dĂ©bats chouettes oĂč on s'aime les uns les autres, oĂč on se respecte, et oĂč on Ă©change sur des sujets importants. [=)]

Pourriez-vous nous faire un retour sur votre expérience de l'Aléocratie en v7 ?
    Qu'est-ce que vous trouvez cool ? Qu'est-ce que vous trouvez moins cool ? Les trucs qui vous irritent, que vous trouvez pas assez clairs, pas lisibles - bref, ce qui fait que vous passez pas forcément un bon moment.

Ce topic s'adresse en priorité aux joueurs de KI qui ne sont pas aléocrates, qui ne sont pas dedans, qui ne savent pas de quoi ça parle. Mais les joueuses et joueurs aléocrates peuvent aussi donner leur feedback si elles et ils le souhaitent.

Personnellement je suis revenue sur KI aprĂšs de nombreuses annĂ©es, avec un regard un peu diffĂ©rent, et je voulais proposer quelque chose de plus intĂ©ressant que l'AlĂ©ocratie v6b. Ça ne se voit peut-ĂȘtre pas, mais j'ai passĂ© beaucoup, beaucoup de temps et d'Ă©nergie Ă  essayer que le projet alĂ©ocrate plaise aux joueuses intĂ©ressĂ©es, mais aussi, tout autant, aux autres. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, pour moi KI et les jdr en gĂ©nĂ©ral c'est collaboratif : si ce que tu fais fais chier les autres, Ă  quoi bon ? Si ça amuse que ton groupe de potes, autant se faire un forum Ă  cĂŽtĂ©.

C'est épuisant (et je suis épuisée donc je vais me calmer un peu) car ça demande de beaucoup, beaucoup debriefer, demander leurs avis aux joueurs, au staff, aux aléos, aux non-aléos : comprendre ce qui plaßt, ce qui plaßt moins, et pourquoi. Ceci dit on a pas mal avancé et maintenant je suis plus toute seule dans l'équipe. Du coup c'est le bon moment je pense pour demander un feedback ici.

Qu'est-ce qui est cool pour vous, et qu'est-ce qui est moins cool ? Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on fasse différement ?

Thank you ! Et peace and love [=)]

___

Sylke - Darkcliqueuse du RP.
    Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.
  • modifiĂ© 10/02 (20:19)
    +3 -0 +3 
    Bonjour Sylke.

En ce qui me concerne, je ne connais pas l'ancienne Aleocratie v6b et pour celle de la V7 je commence a peine a la decouvrir mais tu dis ça

Ça ne se voit peut-ĂȘtre pas, mais j'ai passĂ© beaucoup, beaucoup de temps et d'Ă©nergie Ă  essayer que le projet alĂ©ocrate plaise aux joueuses intĂ©ressĂ©es, mais aussi, tout autant, aux autres. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, pour moi KI et les jdr en gĂ©nĂ©ral c'est collaboratif : si ce que tu fais fais chier les autres, Ă  quoi bon ? Si ça amuse que ton groupe de potes, autant se faire un forum Ă  cĂŽtĂ©.

Je joue un homme cisgenre, du coup je suis de facto exclu du groupe Aleocrate puisqu'il est interdit aux hommes
    Donc soit je deviens un allié mais ça limite mon implication
    Soit je deviens un opposant par defaut alors que c'etait peut etre pas ce que je voulais
    Soit je m'en desinterresse parce que ça me concerne pas.

Il y a sans doute plein d'autres possibilités qui m'echappent mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant le post de recrutement.
    Arrivé au paragraphe ou j'ai lu "sauf les hommes cisgenre" bah j'ai pas continué puisque ça apportait rien a mon perso.
    Mais j'ai pas mis de pouce rouge

Peut etre qu'avec le temps je trouverai un angle pour participer d'une maniere ou une autre au delire mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
  • postĂ© 10/02 (20:03)
    +2 -5 -3 
    Oui on m'a fait la remarque aussi : quid des persos mecs en aléocratie ?

Rentrer dans l'univers (et l'orga de facto) c'est tout Ă  fait possible en jouant un mec cisgenre, mais d'un point de vue RP beh c'est comme jouer une meuf dans une parodie de patriarcat poussĂ©e Ă  l'extrĂȘme. La structure est extrĂȘmement misandre. Ca peut ĂȘtre marrant mais faut ĂȘtre prĂȘt Ă  ce que son personnage soit une Ă©norme victime quoi !

Des bishonens ou des mecs féminins peuvent se faire passer pour des femmes, mais c'est l'exception plutot que la rÚgle.

Dans le futur ça serait chouette d'avoir une opposition masculiniste (par exemple "on veut des droits ! arrĂȘtez de nous rouler dessus [;(]" ) mais pour l'instant ça s'est pas fait, aussi parce qu'on est "que" 20-25 donc l'espace a pas encore Ă©tĂ© trouvĂ©.

___

Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.
  • postĂ© 10/02 (20:15)
    +2 -1 +1 
    Vous devriez peut etre ouvrir les candidatures a des hommes mais faire comprendre pendant l'entretien qu'ils seront tout en bas de l'echelle.
    Au moins ça laisserait le choix
    Si je prend l'exemple de mon perso, il est slavon donc ça lui poserait pas de soucis ce genre de position dans la hierarchie.
  • postĂ© 10/02 (22:18)
    +7 -0 +7 
    Je rejoins partiellement les remarques faites ci-dessus.

J'ai entrepris d'interagir avec plusieurs d'entre vous (et c'Ă©tait un plaisir) mais en dehors d'un peu de dinette et Ă©ventuellement d'un peu de clic par ci par lĂ , les revendications empĂȘchent pour moi de fait un jeu plus approfondi, sauf Ă  y consacrer un temps phĂ©nomĂ©nal ou disposer d'un groupe opposĂ©, ce qui n'existe pas Ă  l'heure actuelle.

Par ailleurs, la revendication quasi permanente de l'identitĂ© AlĂ©ocrate (que je comprends), de fait limite les autres arcs qui pourraient ĂȘtre dĂ©veloppĂ©s. En tout cas je ne les vois pas. Donc au bout d'un moment j'avoue ne plus chercher Ă  y rĂ©pondre (c'est mon simple retour personnel mais tu sembles en rechercher).

Enfin les rerolls tous les 15jours et le fait de faire parler tout un tas de pnj différents associés au mouvement, ça donne du lore, mais ça peut aussi déboussoler et lasser un peu, quand on ne connaßt pas bien votre lore. Sortez un dépliant pédagogique si vous voulez, mais des fois c'est dur de suivre qui est qui en dehors des figures présentes sur le plateau. Ca donne l'impression de devoir rebùtir toute la relation à chaque fois.

J'avais un peu le mĂȘme problĂšme en V6 avec certaines familles nobles qui se rĂ©clamaient d'ancĂȘtres que j'avais jamais connu. Ok mais toi t'es qui. .

___

Grunt. Depuis 2017.
    Environ 22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne.
  • postĂ© 10/02 (22:56)
    +3 -1 +2 
    Personnellement, je ne vois pas trop quoi ajouter, à part dire que j'adore suivre votre délire.
    Beau boulot!
  • postĂ© 10/02 (22:59)
    +2 -4 -2 
    Oui, je suis d'accord que le postulat de base - la misandrie extrĂȘme - rend l'intĂ©gration des zommes difficiles. Pour ma part je pense que c'est vraiment OK : l'objectif c'est pas que tout le monde puisse participer, la misandrie fait partie de l'identitĂ©. A voir cependant comment mĂ©nager des oppositions possibles.

Pour le fait qu'il y a beaucoup de personnages et que je reroll (pour le coup je suis la seule concernée), c'est vrai - je cherche la bonne formule pour communiquer des infos plus claires justement, rajouter de la clarté à l'ensemble. C'est work in progress je l'ai pas encore trouvée !

___

• modifiĂ© 11/02 (06:04)
    +2 -1 +1 
    Dogfather a écrit :

Je joue un homme cisgenre, du coup je suis de facto exclu du groupe Aleocrate puisqu'il est interdit aux hommes

Pour le coup, c'est techniquement faux, l'aleocratie est ouvert Ă  tous. Cependant, je suis d'accord sur le fond, on n'est pas assez ouvert aux hommes cis, et on leur propose quasi pas de jeu ce qui est dommage vu le potentiel du concept et la volontĂ© de pas ĂȘtre dans l'entresois. C'est quelque chose sur lequel je vais essayer de bosser en interne, mĂȘme si pour le moment j'admet ne pas avoir de piste.

Sylke a écrit :

Pour ma part je pense que c'est vraiment OK : l'objectif c'est pas que tout le monde puisse participer,

M'oui m'enfin lĂ , on parle quand mĂȘme de 55% du plateau quand mĂȘme [:D], avec des personnages qui se retrouvent entourĂ©s d'aleocrate sans qu'ils l'aient demandĂ© (Petit coucou Ă  la famille), avec un "9e empire" qui est censĂ© avoir des territoires et donc des hommes dedans, et des rivalitĂ©s internes comme au sein d'un empire (Ça n'as pas l'air d'ĂȘtre le cas d'un PDV extĂ©rieur, mais on est pas censĂ© DU TOUT ĂȘtre solidaire, des aleos il y'en as de toute catĂ©gorie, mĂȘme si y'a des objectifs communs).

Je suis d'accord sur le fait de prĂ©server la misandrie interne Ă  l'Aleocratie Maztique, (que je vais dorĂ©navant raccourcir en AM pour des raisons Ă©videntes de gain de temps) mais peut-ĂȘtre qu'on dose mal. Je pense qu'il faut sĂ©rieusement se pencher sur la question de comment offrir du jeu aux hommes cis, et trouver le moyen de donner envie aux hommes cis pour une raison simple : on est le 9e empire, donc y'a forcĂ©ment plein de mecs, et on est censĂ© en voir de temps en temps (Dans les mĂȘmes proportions qu'un paysan RuthvĂšne ou un esclave brun) et si possible sans passer par un certain bunker qui n'existe pas, ce qui peut ĂȘtre trĂšs drĂŽle Ă  jouer

Maintenant comment donner une place aux hommes en conservant le cĂŽtĂ© trĂšs misandre c'est une vraie question. Et c'est mĂȘme pas incompatible, on a eu des hommes cis au sein de l'arĂ©ocratie par le passĂ©.

Je m'adresse donc au 55% est-ce qu'il y a des compartiments qui vous plaisent en AM, des choses qui vous font dire "j'y serais allé, si ça s'était pas misandre ?" ou plus simplement des idées sur comment vous inclure ?

(Hésitez pas à me MP, ici ou sur discord si vous avez envie de discuter en profondeur, donner beaucoup de feedback ou que vous avez des idées que vous aimeriez développer au format discussion, ça peut m'alimenter l'inspiration ^^)

___

Spoiler
  • modifiĂ© 11/02 (11:32)
    +7 -0 +7 
    Je vais ĂȘtre honnĂȘte, je ne comprends pas grand chose Ă  l’AlĂ©ocratie. [:D]
    Alors, il y a plein de raisons à ça :
    - Je n’ai pas du tout le background v6 de l’AlĂ©ocratie puisque je n’ai pas jouĂ© la v6
    - Mon PJ est aux antipodes, et je pense que je pouvais difficilement faire plus Ă  l’opposĂ© du spectre (homme ĂągĂ© cis, rĂ©actionnaire, pas du tout intĂ©ressĂ© par la recherche...), et du coup j’ai naturellement peu lu et donc trĂšs peu rĂ©agi sur les sujets liĂ©s Ă  l’AlĂ©ocratie.
    - Je ressens une forme de chaos de ce que cherche Ă  faire l’AlĂ©ocratie dans son ensemble (qui est peut-ĂȘtre, et mĂȘme surement recherchĂ©e ou assumĂ©e) qui me rend les objectifs de l’AlĂ©ocratie en tant qu’organisation peu lisibles. Je suis passĂ© sur le site, et j’ai Ă©videmment compris les grandes lignes, mais ça reste l’impression que j’en garde.

Cependant :
    - À aucun moment je ne me suis senti exclu du jeu alĂ©ocrate, au contraire. Le fait que mon personnage soit tellement en dĂ©calage a gĂ©nĂ©rĂ© (pour moi) des situations intĂ©ressantes entre alĂ©ocrates et Wenceslas. L’accueil Ă  Structural đŸ«¶đŸœ
    - Et les interactions que j’ai pu avoir avec les personnages alĂ©ocrates en jeu ont toutes Ă©tĂ© top, riches et souvent improbables ce qui n’était pas pour me dĂ©plaire.
  • postĂ© 11/02 (11:59)
    +3 -0 +3 
    Ouais, un peu pareil, l'AlĂ©ocratie c'est trop rĂ©cent pour moi (mĂȘme si ça m'a permis de dĂ©couvrir que c'est en rĂ©alitĂ© assez ancien et que je l'avais ratĂ© Ă  l'Ă©poque), et pas forcĂ©ment en lien avec mon RP de vieux de la vieil sur le retour qui cherche Ă  retrouver ses marques.

Mais dans le mĂȘme temps, mĂȘme si je ne suis pas le cƓur de cible, je ne me sens pas exclu pour autant. C'est une proposition de jeu qui concerne d'autres gens, et c'est trĂšs bien comme ça. On est sur un buffet Ă  volontĂ©, et c'est cool qu'il y ai du choix, mĂȘme si on ne goĂ»tera pas Ă  tout.

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularitĂ©s, en prĂȘchant Sa bonne parole.

• 20:04

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 20:04

• 18:37

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 18:37
    Yun

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Hier

• 19:04

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 19:04
    Yun

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:59:39