[RK-RR] - La réunification lumineuse tant espérée > Réponse Monde sujet

• posté 11/02 (23:10)
    Ministre Epoxy,

Votre logique est... intéressante. La Couronne est en Kraland, donc ma loyauté vous serait acquise.

Suivant ce raisonnement, si je range ma montre dans un tiroir, ma loyauté irait au tiroir. Si je pose mon chapeau sur une patère, je deviendrais vassal de la patère. Charmante doctrine. De mon temps, on distinguait le CONTENANT du CONTENU, mais je m'adapte.

Ma loyauté, Madame, va à ce que cette Couronne REPRÉSENTE. Point à l'étagère sur laquelle elle repose.

Ceci dit...

*concède d'un geste las*

Vous n'avez point entièrement tort. Sa présence chez vous crée... disons, un lien. Pas de vassalité, ne nous emballons point, mais de RESPONSABILITÉ. Vous voilà, que cela vous plaise ou non, gardiens temporaires de notre héritage. Cela engendre des obligations. Mutuelles.

Quant à vous, Monsieur Leblanc. Vous évoquez un test ADN pour vérifier la généalogie de Madame Ashcroft.

*grimace aristocratique*

De mon temps, on consultait les ARCHIVES. Les parchemins enluminés. Les registres de baptême tenus par des moines copistes. Point des... tubes à essai. Mais soit. Si la modernité exige de cracher dans une fiole pour établir ce que trois générations de calligraphes attestaient jadis...

*soupir résigné*

Je m'incline devant le progrès.

Toutefois, même si ce test confirme un sang ruthvène, ce qui reste à établir, cela ne légitimerait POINT un titre autoproclamé. Le sang est nécessaire, point suffisant. Il faut l'onction. La cérémonie. La continuité INSTITUTIONNELLE.

*pause*

Or, vous mentionnez également un... mariage.

Il est vrai qu'un mariage dynastique peut consolider une lignée fragile. C'est ainsi que l'on procédait, de mon temps, quand une branche cadette souhaitait acquérir une légitimité que la naissance seule ne lui conférait point.

*regarde dans le vague*

Naturellement, cela supposerait qu'un noble ruthvène de souche ancienne accepte de... comment dire... SE DÉVOUER pour la continuité dynastique. Une union purement formelle. Sans obligation de... consommation. Nous ne sommes point des barbares.

*pause pensive*

Car enfin, quel noble de vieille extraction accepterait d'épouser une... républicaine autoproclamée, uniquement pour lui transmettre une légitimité qu'elle ne possède point ? Quel homme de soixante-treize ans, veuf, sans descendance directe, consentirait à pareil SACRIFICE ?

*hausse les épaules avec une dignité résignée*

Je l'ignore. Mais si une telle personne existait... et si les tests de Monsieur Leblanc confirmaient un sang ruthvène authentique...

Cela vaudrait toujours mieux que de voir notre héritage englouti par une aventure républicaine, n'est-ce pas ?

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:41:56