Le Mynistère des Bulles Financières communique. > Réponse Taverne sujet
-
posté 11/02 (18:48)

Communiqué de Trinidad
Directrice du Cabinet de Consulting
Aimable Gérante d'une Entreprise Familiale
Bonsoir mesdames. Et créatures diverses. Palmipèdes inclus.
Vous vivez sur un territoire lié de près ou de loin à l'implentation aléocrate sur le continent.
La Mystre des Bulles Financières est très attentive à vos difficultés financières. Je le sais, c'est moi - et uniquement moi - qui la tient informée. A proximité des campus aléocrates, chacune doit se sentir libre, heureuse et en bonne santé économique. Sinon qui achètera notre weed et nos autres produits fongiques locaux ? Les liquidités financières doivent transiter correctement pour assurer le bon fonctionnement de cette belle famille qu'est l'université aléocrate.
On m'a remonté les points suivants :- Un manque de soutien à l'industrie Sibérienne. La remarquable Annie travaille dur, et pourtant ses finances ne sont pas dans le vert.
- Une chercheuse (Diamétrale ? Horizontale ? Son nom m'échappe) m'a fait part des craintes de la Princesse Jadina sur la santé financière de Sibéria.
- Le mécontentement des palmipèdes de l'Île aux Kanards est palpable. Heureusement, la sus-nommée Princesse Jadina, ministre de l'économie, a la tête sur les épaules. Les menaces sont contre-productives. On ne menace pas. On négocie des deals.
- Les finances dékonstruites de l'Hélénie souffrent du manque de fréquentation de cette terre pourtant hospitalière. Dorian, l'aimable bourgmestre/gouverneur/dessinateur-paysagiste semble dans l'impossibilité de remplir ses obligations.
- Simone, la criminelle la plus sulfureuse du continent, souffre de ses tentatives justifiée de kollektivisation. Sa demande de réaffectation à notre succursale en Australine n'a pas encore été acceptée.
Je tiens tout d'abord à rassurer les partenaires : la législation aléocrate est très adaptable. Imaginez une collection de post-it sur le bureau de la Mystre, sauf que ce n'est pas son bureau, et qu'il y a une fuite d'eau de mer dans le plafond. Vous visualisez ? Bien.
Nous sommes dans une économie libre, complètement dékonstruite. Je m'y connais en grand écart-types. Mon métier est souvent physique et ma gymnastique opérationnelle est totale.
La grande adaptabilité de la législation financière de notre université est très profitable aux petits commerçants et aux entreprises stratégiques. Personnellement, j'aime les gens qui réussissent. Je n'ai pas trop le choix : il faut bien que quelqu'un le fasse, en aléocratie.
~ ~ ~
Au regard de la situation financière à Sibéria, la 404 inc. prévoit d'investir massivement dans l'économie locale. La province est riches en matières premières que nous pourrons extraire massivement, en respectant bien sûr les coutumes locales de respect de l'environnement - un domaine dans lequel l'aléocratie est passée maître depuis tant d'années. Métaux, Uranium, Energie Fossiles : les resources seront exploitées massivement dans le plus grand respect de la flore et de la faune locale. Ou de ce qu'il en reste. Aucune augmentation de pollution n'est à prévoir sur le territoire aléocrate.
~ ~ ~
Au regard de la situation financière en Hélénie, j'ai personnellement encouragé différents acteurs à soutenir l'effort d'industrialisation de la Républike. Le SISO qui doit se tenir bientôt entre les trois nationsaléocratesalliées devrait contribuer à cet objectif. Je m'entretiendrai bientôt avec les administrations concernées. L'Hélénie a le potentiel pour être une glorieuse province de produktion massive et la 404 inc. participera humblement.
~ ~ ~
Au regard de la situation diplomatique sur l'Île aux Kanards. Oi. Oi, oi, oi. Loin de moi l'idée de m'immiscer dans les affaires de l'Ambassadrice Enya. Mais c'est exactement ce que je vais faire. Il semble que les Kanards sont des alliés profitables avec une vraie conscience des réalités économiques. Que leur reproche-t-on ? La liberté de voler de leur propres ailes économiquement ? Allons. Si nous voulons que nos partenaires réussissent, nous devons les encourager. Pourquoi ne pas leur proposer une généreuse réduction d'imposition ? Il faut penser à la santé économique long-terme.
~ ~ ~
Au regard de la situation de Simone : c'est tout à fait regrettable. J'avais déjà préparé un comité d'accueil au Camp des Bagnards. Une mercedes attendait la glorieuse intellectuelle, accompagnée d'une boîte de cigares et de la fine fleur des businesswomen de combat de l'île, prêtes à suivre ses konseils. La libération de l'Australine et la mise en commun des moyens de production au service de la dékonstruktion coloniale misogyne devra attendre un petit peu. Simone, n'hésitez pas à me contacter. Nous avons beaucoup de choses à dékonstruire ensemble.
~ ~ ~
Bien. Je reste à l'écoute de vos questions et commentaires. Comme l'a dit la jeune femme du Mynistère de la Vérité Quantique sur la place publique récemment : on est toutes amies, non ?
Personnellement, je suis l'amie de tout le monde.![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
___Trinidad @ Mynistère des Bulles Financières
Directrice du Cabinet de Consulting. Répond à touuuus les messages.
CEO de la 404 inc., un modeste business familial.