Doser son clic - un exercice difficile > Réponse Entracte sujet
-
posté 11/02 (16:23)Le hop et le go c'est le Zénith du RP.
Ca exprime toute la quintessence de l'action dans un exhaustivité qui se dispute à l'extrême concision.
Pour la question du dosage,
Le principal ecueil est qu'il porte en lui le risque évident de la surenchère et du refus de l'ouverture au jeu.
Autrement dit si le groupe adverse ne dose pas et verrouille tout, même si je deverouille la situation par la suite, j'aurais moins tendance à laisser des ouvertures béantes immédiate dans le processus d'accès au pouvoir. Parce que la crainte en cas de rebasculement de se retrouver cantonné à nouveau pendant 4 mois à une situation analogue à la précédente est réelle.
J'aime pas parler d'une situation en couuuurs. Mais c'est très illustrant: clairement quand je vois tout ce qui a été déployé pour virer un type qui ne présentait pas de danger pour s'acheter du temps de règne, et casser un peu le monobloc progouv RR, ben ma première pensée quand je vois dès le lendemain des discours à +10Pp sur le BM c'est d'aller lui coller un cm ou folie dans les pattes. Pourtant ca brise mon RP (mais les messages bleus s'en sont déjà chargé), et j'en ai absolument pas envie par ailleurs, puisque c'est un producteur de jeu provincial intéressant. Donc j'évite, mais avec la certitude que si ça recommence à foutre des CE pour reverrouiller le pouvoir faudra laisser plus aucune fenêtre ouverte. Et en fait bah vivre dans une maison sans fenêtre c'est chiant. C'est aussi plaisant que de vivre dans une cave. On y fait des trucs mais c'est pas agréable sur le moyen terme.
Et je trouve que l'over-control du risque rend KI moins interactif, dans le sens où du coup l'interaction passe avant tout par le plateau pour ensuite trouver une justification sur le forum et plus dans un dialogue entre ces deux supports. Tu n'as plus intérêt à rien déclarer si chaque déclaration n'est pas suivie de réactions fair play mais uniquement exploitée en vue d'une chute.
Il ne faudra plus que faire des complots cachés dans des KM et les annoncer après coup. Autant lancer un Cluedo avec des sessions dinette.
Les rebondissements imprévus font parti du momentum général qui assure une narration de qualité, et il le paraît plus intéressant de l'accompagner que de vouloir la contrôler.
Après j'entends le besoin de jouer aussi sur le plateau et que les actions ont des conséquences. Et qu'un joueur ou une joueuse doit aussi accepter de devoir jouer avec les conséquences de ses clics. Chacun à son curseur là dessus.
Gardez juste à l'esprit qu'on est à peine 400.
Les procédés de blocus et de contre blocus sont bcp plus chiants à mettre en place et surtout à briser que quand tu peux lever 15 PJ en deux jours. Donc si on ne laisse pas l'opposition exister, elle existera une fois, deux fois, et puis elle ira ailleurs en fait.
___
Grunt. Depuis 2017.
Environ22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne.