De l'usage de l'IA pour générer des images RP > Réponse Entracte sujet

• postĂ© 11/02 (16:20)
    Salut !

Je me sens d'intervenir pour mettre ma piĂšce dans la machine !

Je suis responsable informatique, d'un point de vue pro, et je déconseille à quiconque d'utiliser l'IA dans le cadre de leur travail (ou pas d'ailleurs), pour toutes les raisons que tu as donné + d'autres.

Pourtant, mon avatar et certaines images que j'utilise sont générées par IA.
    Et pour ĂȘtre honnĂȘte je suis moi mĂȘme pas tout Ă  faire sĂ»re d'ĂȘtre Ă  l'aise avec ça et je ne passe pas une journĂ©e sur KI durant laquelle je ne me dis pas "et si je prenais du temps pour trouver une illu pas IA ?"

Maintenant j'ai plusieurs problÚmes que la GIA m'a permis de résoudre.

A - Lorsque je joue à KI, je passe beaucoup de temps à rédiger du texte. (comme tout à chacun hein) Et j'ai tendance à écrire des pavés (coucou mes différentes priÚres)
    J'envie profondément les personnes comme Annie qui illustre souvent ses propos par des GIF, parce que je trouve que ça rend les posts plus lisibles. J'ai tendance d'ailleurs à lire en diagonale les pavés lorsqu'ils ne possÚdent pas d'illustration.
    ça me laisse plusieurs choix :
    1- prendre un perso d'une licence que je connais, et farmer les illustrations/GIF de ce perso.
    2- me contenter d'une simple illustration, toujours la mĂȘme. comme vous faites par exemple avec l'alĂ©ocratie.

pour le 1, mon soucis est que chaque personne qui a déjà un jour joué avec moi (coucou Seraph) sait que pour trouver un perso qui me convienne, il me faut entre 3 jours et 2 semaines (et avoir retourné le web à la recherche DU perso idéal). Souvent et souvent mon avatar finissait par sortir d'une licence obscure possédant peu de fans (et donc de fanart).

Pour le 2, si j'aime beaucoup la patte graphique de l'aléocratie, je trouve parfois que ça manque de dynamisme.

Maintenant je peux aussi décider de décrire ce que fais mon perso, c'est vrai. mais ça ne fait qu'empirer l'effet "pavé" de mes textes.

B - C'est ma faute mais le concept de mon perso initial (2 personnes dans un mĂȘme corps) me limite beaucoup (d'ailleurs, spoiler, je suis en train d’hĂ©siter Ă  faire sauter Lilith, que je ne sors jamais, je prĂ©fĂšre largement la Mina over-polie-timide-qui-se-trompe-volontairement-dans-les-noms-des-gens-qu'elle-n'apprecie-pas)

C - Quand je suis revenue "vraiment" en V7, je me suis rendue compte que beaucoup de gens utilisaient la GIA et j'ai honteusement subit une sorte de pression sociale à le faire. Avant je prenais GIMP, et je m'emmerdais à modifier des détails par ci par là, ça me prenait des heures (que je n'ai plus).

BREF
    Je n'utilise la GenIA que dans le cadre de Kraland, et je suis mĂȘme pas Ă  l'aise avec ça. Je suis d'accord avec toi sur tout ce qui tu as pu dire et je suis mĂȘme d'accord avec les dĂ©tracteurs de l'IA dans cette discussion.
    Et je guette l'occasion de pouvoir changer iRP d'image. (et d'avoir le temps de trouver HRP une illustration qui me convienne)

Reste un problÚme général de confort de lisibilité des posts sur le forum (c'est inhérent aux forums) ou dans les événements (là pour le coup, c'est quasi non négociable pour moi, il faut que les discours aient des illus, c'est vraiment trop illisible sinon).
    Et puis mes propres "soucis" qui me demandent d'avoir une illu qui correspondent "exactement" Ă  ce que j'ai en tĂȘte. (en l’occurrence actuellement, une nonne gothique (avec option grosse poitrine parce qu'au fond de moi j'adore les commentaires du type "damn comment va votre colonne vertĂ©brale ?")
    Ah et j'ai la fĂącheuse impression de manquer de connaissance en terme de sources d'images, mais c'est peut-ĂȘtre juste dans ma tĂȘte.

NB : bon il semblerait qu'en post HRP aussi je suis capable de faire bref.

• 18:37

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 18:37
    Yun

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Hier

• 19:04

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 19:04
    Yun

• 15:04

Non, pas vraiment...

• 15:03

oui Sabine, mais moi si j'y joue Ă  Entracte interactif, je vais me faire jeter Ă  tous les coups!!! Et lĂ , avec mon historique, ils vont me mettre H3 ou H4,enfin ils vont inventer un nouveau truc pour moi...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:24:06