Salut,
Je suis chef de projet en aménagement urbain et en développement territorial. Je manage une équipe qui varie généralement de 4 à 6 personnes. On utilise peu l'IA encore pas trop entraînée sur ces thématiques, sinon pour résumer certains CR ou prerediger des documents de contrôles basés sur l'analyse d'image ou la cartographie. C'est un outil de base, mais qui pour l'heure ne répond pas vraiment à nos besoins approfondis. Et globalement on préfère former des stagiaires et les faire monter en compétence plutôt que de faire automatiser toutes les petites tâches. Je sais que d'autres boîtes ont des visions différentes.
Sur la partie écologique comme social, le risque aussi pour moi de rapidement tomber dans la facilité d'utilisation.
En ce point je rejoins Zesup. Essayer de d'abord chercher/produire/dessiner est une nécessité à s'imposer.
Un des problèmes majeurs est quand au lieu de servir un propos construit on pose des images partout parce que "ça va bien avec", voire qu'on se complait a utiliser des images pour illustrer un propos qui serait fade sans.
Et ça peut même être drôle !
Je prends un exemple au hasard (aucune visée sur le joueur ou son personnage c'est juste que ça illustre bien):
Quand un vizir de mystisie se présente sur un canapé entouré de femmes en bikini le narguilé a la main ==> je trouverai hyper marrant d'avoir "ji ti fait une pitite reconstition di moi dans mon Rihad quand ji appris li nouvelle :"
Et là un gros dessin dégueulasse sur paint avec le vizir découpé (les visuels existent déjà ) et des bonhommes bâtons avec de gros cheveux blonds comme les dessins des enfants de 8 ans. Avec des flèches comme sur lesdits dessin : "moi" "mon harem" "mi voiture di sport" "mi grand sourire innicent". L'illustration doit servir le propos et non l'inverse. Et on aperçoit de plus en plus des images qui n'apportent pas tant, voire qui justifie en elle même des posts, plus que le propos qui les accompagne alors que c'est ce dernier qui devrait être l'element principal.
Après si une demie douzaine de fois dans l'année vous avez vraiment un truc qui mérite d'être illustré, que vous êtes au peak de votre RP, que vraiment ça apporte un truc énorme en plus je dirais pourquoi pas. Mais posez vous sérieusement la question.
Sur la question sociale oui le risque pour les artistes est gigantesque. Je ne sais pas si la comparaison peut être utilisée sur Ki je ne suis pas assez expert sur la chose. Je ne peux pas développer un propos que je juge pertinent. En tant que graveur et vitrailliste en hobby, j'ai juste terriblement peur de quand l'IA va se mettre à diriger les machines outils et produire des 3*3 en 15 minutes
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
c'est que un hobby/une activité secondaire mais j'imagine que pour un artisan a temps plein c'est un peu l'apocalypse qui gronde au loin. Plus si loin.
Depuis 2017.