Kanardium Corporation a écrit : À l'heure actuelle, nous autres Kanardium Corporation ne reconnaissons pas la légitimité de ce gouvernement.
GRAND BIEN VOUS FASSE!!!Pour l’instant — je dis bien pour l’instant — nous reconnaissons la légitimité du Paradigme vert sur toutes les terres où son drapeau est planté.
Nous respectons les souverainetés affichées.
Nous respectons les frontières proclamées.
Nous respectons les équilibres en place.
Mais l’Histoire n’est jamais statique.
Un territoire qui s’isole, qui conteste son centre, qui provoque, qui multiplie les affronts… finit toujours par attirer l’attention stratégique de ceux qui savent lire les failles.
Une île qui grogne contre son propre paradigme, qui se pense protégée par l’éloignement, qui se persuade que le centre investira éternellement pour la défendre…
C’est une hypothèse intéressante.
Très intéressante.
Je dois avouer que l’idée d’un territoire qui se croit à l’abri éveille chez moi une certaine curiosité impériale.
Réorganisation fiscale. Rééquilibrage administratif. Harmonisation idéologique.
Et oui, avec quelques canards laqués dans le processus — mais ça, c’est anecdotique.
Si le Paradigme ne sait pas comment faire avec vous. Nous, on sait!!!
Nous souhaitons établir nos propres lignes diplomatiques et économiques avec les Elmériens, Bruns, Kralandais, Confédérés et mêmes Ruthvènes. Et tel est notre droit inaliénable.
Ce n’est pas à vous de choisir qui, chez vous, dialogue avec nous.
Toute communication officielle devrait passer par le gouvernement paradigmien reconnu. Nous respectons les structures quand elles sont assumées.
Les infâmes et diffamantes accusations portées contre nous sont ignobles et nous nous réservons le droit de porter plainte auprès du TCM, dès lorsqu'il sera efficace, sans interférence brune.
En revanche, nous ne tolérerons aucune remise en cause de notre propre souveraineté.
Le TCM est une institution cybermondiale.
Nous avons le droit d’y siéger.
Le droit de nous y abonner.
Le droit d’y parler.
Nous avons le droit de donner notre avis et d'interférer.
Mettre cela en doute n’est pas une divergence d’opinion.
C’est un signal diplomatique.
Et les signaux diplomatiques se lisent toujours dans les deux sens.
Si le Paradigme ne sait pas maintenir la cohésion de ses territoires, d’autres modèles existent.
Des modèles plus fermes. Plus cohérents. Moins bavards.
Je suis brune.
Provoquer une diplomate brune en lui disant qu'elle n'a rien à faire dans les institutions cybermondiales,
C'est vouloir négationner l'Empire brun,
C'est quasiment un casus belli.
Si vous choisissez la confrontation symbolique, nous saurons répondre symboliquement.
Si vous choisissez la provocation, nous saurons l’intégrer à nos calculs.
Si le Paradigme ne sait pas comment stopper votre provocation, nous on sait faire...
Pour l’instant, nous observons.
A vous de savoir quelle conduite tenir.
Niark.