Sylke a écrit :Je pense qu'on a pas exactement la meme philosophie de jeu et c'est pas grave en soi, c'est la richesse de KI.
Je parle pour moi et pas mon groupe - on tient à peine sur les doigts d'une main
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
- (qui est mix de V4, V5, V6), je laisserais Panhazel avec qui je joue depuis le plus longtemps / d'autres s'exprimer si il le souhaite
> Le problème, du coup, c'est d'évaluer le profil d'un personnage.
J'essaye surtout d'évaluer la situation de jeu vs me poser sur le profil d'un personnage.
Est ce que la situation peut créer du jeu, est ce qu'
il peut générer une réaction -> oui -> go.
Un ordre de bagarre/duel fait du jeu. Se faire enlever fait du jeu. Se revendiquer voleur de relique, faire des arbres généalogiques fait du jeu. Se faire attraper fait aussi du jeu. Se faire mettre dans l'eau fait du jeu. Si je raye l'Elmérie, ca fait du jeu. Et c'est pas grave (NB le point plus bas).
Le jeu est fait en sorte qu'on se relève quand même facilement en 1 jour voir 2 ou 3 max. Je suis d'accord sur le dosage mais honnêtement si il y a pas de bis repetita tous les jours et d’acharnement, c'est des ordres comme les autres. W. a très bien rebondi en faisant sa niche à Milieu in fine avant de revenir. La situation de Simone a également généré je pense une tonne de jeu, entre les procès, les actions du DSS Kra, les sauvetages. Mais peut être que le joueur l'a mal vécu et si c'est le cas, j'en suis le premier désolé.
Le coup du duel ouvert/fermé était de trop oui, l'anim la mentionné gentiment parce que c'était clairement une règle débattue chez eux, ça a été corrigé quelques minutes après.
Il n'y qu'une seule limite pour moi à tout ça qui est: est ce que cela affecte le joueur derrière ? (et il y a 1000 raisons toutes valables de pourquoi cela peut être le cas sans que personne n'est besoin de se justifier).
Pour reprendre l'exemple de bombarder Elmérie et la raser, il y a effectivement une proba non nulle qu'une des personnes jouant un personnage sur place soit affecté, et donc ca demanderait un check plus consciencieux que d'y aller les yeux fermés. Mais si c'est bon, go.
Les actions sur un personnage précis ont de facto moins de chance de provoquer ça (mais elles peuvent, d'où laisser la porte ouverte si un.e joueur.se se sent pas à l'aise), et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai toujours fait jouer Felony de manière plutôt chirurgical sans débordement, plutôt que tout détruire sur son passage.
Mes deux philosophiesqui sont pas ancrés dans le sol, c'est plus ma lecture actuelle- Il y a pas de bonnes et de mauvaises façon de jouer au final, juste des façons de jouer, des perches tendus à prendre ou pas si on pas si on a envie pour faire
avancer la narration ensemble- Le plateau, les événements et le forum sont un triumvirats qui s'entretiennent les uns avec les autres. Ils font tous partie du jeu et tu peux les inclure au choix dans ton quotidien de jeu. Que faire du forum si tu veux, que du plateau en ordre Parler si tu veux, que du farming si tu veux, que du combattre si tu veux (mais bon tu vas en finir en prison au bout d'un moment)
Peace and love aussi et si tu veux debrief plus en profondeur, tu sais où me trouver!