Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 10/02 (18:39)
    Par contre, Sultan
 il y a un truc que je trouve franchement dommage.

Michel Dukra n’a pas su amorcer un dĂ©bat Ă  trois.
    Trois, c'est un vrai défi, c'est pour ça que j'adore les rencontres à trois...
    Il nous a interviewĂ©s chacun dans notre couloir, chacun avec sa “vision du Brun”, comme deux vitrines sĂ©parĂ©es
 sans friction, sans confrontation, sans conclusion commune.

Et sans friction, le Brun devient du décor. Pas une force.

Le pire ? Il a fait entrer un Kravenger en plein direct juste pour l’audimat.
    Pas pour Ă©clairer le monde — pour me faire rager. Pour offrir au Cybermonde une scĂšne simple : “regardez, la brune est un monstre.”
    Une belle image propre. Un bon montage. Une morale Ă  deux francs kra. C'est vraiment krasse!!!

Oui, c’est vrai : quand je sors les crochets, quand la langue se faufile, quand la colĂšre m’attrape Ă  la gorge
 je peux avoir l’air hideuse. IncontrĂŽlĂ©e. Sauvage.
    Mais ils oublient volontairement l’autre moitiĂ©.

Je suis aussi — et surtout — une courtisane brune.
    Je sais prendre soin. Je sais tenir quelqu’un sans l’écraser. Je sais envelopper, apaiser, Ă©couter
 et parfois mĂȘme
 aimer.
    Enfin, je crois que ça s’appelle comme ça.
    Le mot est dangereux, alors je le prononce avec prudence.

Et tu sais ce que j’admire le plus chez toi, Sultan ?
    Ce n’est pas ta puissance. Tout le monde la commente.
    C’est que tu es un pĂšre. Un vrai. Tu sais protĂ©ger les tiens. Tu sais construire quelque chose autour d’eux au lieu de les jeter au vent.

Je ne parle pas de ton enfant kra, hein ?
Le kra ça ne compte pas.
    Ils sont gavĂ©s de sornettes depuis l’enfance, au point que mĂȘme la nuit n’y accroche plus. Leur “réédukration”
 brrr.
    Loin de moi ces choses-lĂ . Je prĂ©fĂšrerais traĂźner des chaĂźnes honnĂȘtes, qu'Ă©couter des berceuses kras hypocrites.

Moi aussi, j’aurais aimĂ© avoir un pĂšre comme toi.
    Et je te le dis alors que presque tout le Cybermonde te crache dessus : je t’admire.
    Tu as bĂąti un palais pour Shana en plein Santa Banana, du moins tu y as beaucoup contribuĂ©. Et je parierais ma teinte obsidienne que tu as eu l’instinct de recentrer l’ensemble dans quelque chose de plus
 brun, plus bagdadien quand ça menaçait de devenir trop propre. Trop lisse. Trop “prĂ©sentation”.

Mais moi
 je ne peux pas avoir de “vrai” pùre.
    Je suis une piĂšce montĂ©e par Naar. Une crĂ©ature forgĂ©e de sa main, nĂ©e d’une rose noire du Niarkalistan. Et je viens d’apprendre un dĂ©tail dĂ©licieux : je n’aurai jamais d’enfants. Pas au sens oĂč le commun l’entend.

Je t’explique — parce que ça m’a frappĂ©e comme une lame froide.

Naar m’a façonnĂ©e dans une rose noire du Niarkalistan avec de la terre niarkinoise : Ă©clats d’os, compost de cadavres, noirceur fertile.
    Il y a versĂ© des fragments d’ñmes, et il a glissĂ© un serpent dans la recette — assez pour que mon corps garde la signature reptilienne, mĂȘme sous une forme d’humaine.
    Je ressemble à une femme

Et nonobstant ces crochets rétractables et cette langue de serpent fourchue à taille humaine...
    J'AI TOUT D'UNE FEMME!!! TOUT!!!
    mais au fond de chaque cellule de mon corps, c’est l'ADN d'un serpent qui signe.

RĂ©sultat : mĂȘme si j’ai tout d’une chair “compatible”, la nature dit non. Les codes ne s’accordent pas. Les chromosomes ne dansent pas ensemble. Les gamĂštes ne fusionnent pas.

Demande Ă  Naar pourquoi. Il adore les blagues cosmiques.

Alors oui
 thĂ©oriquement, je pourrais peut-ĂȘtre engendrer avec un serpent. Ou un homme-serpent.
    Et ça donnerait quoi ? Un enfant-serpent ? Des Ɠufs avec des petits serpents dedans ?
    Moi, obscyne, en train de couver comme une cane pendant qu’Edgardette passe au loin en coincoinant pour se payer ma tĂȘte ?

Non.
    Rien que d’y penser, j’ai un rĂ©flexe trĂšs simple : je pourrais avaler Edgardette toute crue sans mĂȘme l'Ă©plumer.

VoilĂ .
    C’était juste
 un aveu. Une fĂȘlure. Une vĂ©ritĂ© que Michel n’aurait jamais laissĂ©e exister Ă  l’écran, parce qu’elle ne fait pas grimper l’audience. Il prĂ©fĂšre la provokation avec les affreux Kravenger...

Bon Ă©vitez d'Ă©bruiter ça... Sinon les alĂ©ocrates vont aussi se payer ma tĂȘte en me traitant de complot reptilien. Avec un peu de chances, elles regardent tellement partout qu'elles en oublieront de regarder la tĂ©lĂ©. En plus c'est la fin de l'Ă©mission, personne ne regarde... J'ai ma chance.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  00:23:55