SincÚrement avons nous quelque chose à dire au triste paradigme vert et à sa dirigeante fébrile ?Je ne referais pas l'histoire, ni ne jouerait au jeu du dernier mot. Les quelques sibérians qui ont échangé avec nous savent à quoi s'en tenir.
Visiblement ma simple présence et un bonjour suffit à appeurer le paradigme vert et sa régente.
Le déluge de menace semble démontrer à quel point ma dangerosité et celle du Khanat semble avéré.
Heureusement que je suis humble, sinon j'irais de ce pas au devant de ceux qui se battent pour s'arracher Annie. Nulle doute qu'avec un égo ainsi gonflé par les angoisses de ceux qui me redoutent, j'irais au suicide.
Une derniÚre chose : Lorsque j'étais encore une jeune elmerienne, les shamans nous racontaient l'histoire d'un clan de femmes qui vivaient dans le nord dans un territoire reculée. Ils criaient qu'ils voulaient des femmes, des baddass, que des femmes.
"ON EN VEUT ! ON LES VEUT ! Juste des vagins".
On racontait que leur motivation reposait autant que sur une recherche de vivre ensemble que sur une necessité d'avoir de nouvelles soeurs sans quoi... hein... Ainsi elles exigeaient et parfois s'emparaient des filles de la région.
Des legendes sous entendirent que certaines de ces femmes étaient en réalité des hommes portant un masque. Cependant les anciens balayaient la discussion d'un revers de la main car la leçon n'était pas là .
Les shamans nous disaient alors que certains clans agissaient aussi ainsi à l'égard des autres elmeriens.
Ils terminaient
"Elle se comporte comme tous les autres elmeriens. La preuve, s'il en est qu'elles sont finalement des hommes comme les autres".