"La Plume résumé" n°1 - La Ruthvénie > Réponse Taverne sujet
-
posté 10/02 (17:11)Merci d’avoir pris la peine de consigner cette page de l’Histoire. J’apprécie toujours qu’on documente mes prétendus crimes avec autant de créativité.
Comme le dirait votre mentor Zyor Mawi : on ne prête qu’aux riches. Me voilà donc crédité de tous les assassinats, morts suspectes, disparitions mystérieuses et probablement de quelques pannes d’ascenseur du cybermonde. Je me permets toutefois de rappeler qu’à propos de Chilmerdic XXVII, deux enquêtes distinctes menées par deux ministres de la Justice différents ont conclu à un décès accidentel. Moralité : jouer avec des chaussettes dans un carrosse lancé à pleine vitesse reste une activité à haut risque.
Quant à mon titre d’Assassin Royal, il faut le prendre avec la même distance que « Gouvernante des Enfants du Roi », laquelle touche une pension confortable tout en n’ayant strictement rien à faire de ses journées (cela pourrait d’ailleurs changer avec l’apparition récente du fils caché du souverain).
Enfin, je m’insurge contre l’accusation d’incompétence visant Annie. Elle a accompli un travail absolument remarquable : réussir à déclencher une vendetta éternelle entre moi et le Syndicat sans même l’avoir cherché relève d’un talent rare (autant faire croire que c’était précisément l’effet recherché).