De l'éternel retour des empires disparus > Réponse Entracte sujet

• postĂ© 10/02 (14:03)
    S. a écrit :

Qu'est-ce qui empêche de jouer un Khanat Impérial? La Corporation Libre, et j'en passe. Pourquoi cette nécessite d'avoir le petit drapeau est si importante...

Tout simplement car chaque empire n'est pas une coquille vide. Chacun a son histoire et son identité propre (sans même parler des particularité en terme de système)

On peut tenter d'altérer un empire pour qu'il change dans sa forme (j'ai eu un moment l'idée de faire du RR une théocratie, sans succès) mais il y aura une inertie du fait qu'il existe un back et un système qui attirera toujours les joueurs vers sa nature d'origine.
    (Normal vu que les gens qui crée leur perso se basent sur celui-ci)

Donc, les nouveautés seront généralement anecdotiques et ne perdureront que peu dans le temps
    Les archétypes ont la vie dure car la base demeure.

En ce qui concerne l'idée d'une Palladium en tant qu’institution : Qu'est-ce qui vous empêche de la créer In-Game? J'sais pas exactement comment ça se présenterait, mais éventuellement en créant des actions sur le plateau, ou en achetant des "actions" qui permettent de voter sur le forum et d'élire le DCR, même chose pour le KiGuide.

Bien sur que c'est possible de faire tout ça, voir surtout d'inventer de nouveau système. C'est même de là que provient le RR.
    Là ou c'est un soucis pour la PC et la TS, c'est que leur système existent déjà, mais sont fermés.

Donc oui on peut créer des perso avec la nationalité bleue, choisir entre nous un Guide pour les guider et faire leur sauce ainsi, aucun problème là-dessus. Mais si des joueurs veulent se lancer là-dessus, pourquoi garder le tout fermé?

Je suis de ceux qui aimeraient voir les 8 empires présent sur le plateau (voir plus mais je risque de me sentir seul sur ce coup... [:D] ) car je vois aucun intéret à la limitation de ceux-ci. (ça ne sert à rien de pousser les empires vers les 50 joueurs si la majorité ne veulent pas s'y investir, cf le nombre de joueurs motivés pour des postes impériaux et la participation sur les forums)
    Surtout que la V7 a réduit les besoins de personnes en poste (excellente idée!)

Oui, ça risque de donner plusieurs petits Empire de 10 personnes qui devront faire face à des poissons plus gros et qui devront tisser des alliances pour résister. Ça me semble plutot intéressant.

mais au lieu d'envisager le futur, une V8 tout un bordel... Si on jouait Ă  la V7, celle qui vient de sortir?

Totalement d'accord sur ce point. On a une nouvelle version toute fraîche avec laquelle s'amuser.
    Il ne faut pas voir ces sujets sur Entracte comme un bureau des plaintes, mais réellement comme une boite à idée. Ca permet au staff de savoir quels sont les envies joueurs et si ils trouvent une idée intéressante et viable, de piocher dedans.
    (Par exemple, ça serait sympa d'avoir de nouvelles bestioles dans le bestiaire, genre des renards... [:)])

Je suis désolé si j'ai l'air désagréable, mais j'ai la sensation que tout ce temps à parler des "what if" était consacré à jouer au jeu, ça serait déjà un sacré plus pour ce dernier.

Pas sur que ça y change grand-chose. Les forums HRP et RP ne sont pas des vases communicants. Si t'as envie de faire autre chose que du RP, bah tu fais autre chose.
    J'imagine que tu préférerais que plus de monde soit actif en jeu mais malheureusement, ça ne se commande pas.

• 18:37

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 18:37
    Yun

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Hier

• 19:04

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 19:04
    Yun

• 15:04

Non, pas vraiment...

• 15:03

oui Sabine, mais moi si j'y joue Ă  Entracte interactif, je vais me faire jeter Ă  tous les coups!!! Et lĂ , avec mon historique, ils vont me mettre H3 ou H4,enfin ils vont inventer un nouveau truc pour moi...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:26:49