Débrief de l'animation de départ ! > Réponse Entracte sujet




  • postĂ© Aujourd'hui (13:54)
    Palladium Corporation


    Ligne gouvernementale : Aucune, vu que l’empire a disparu, mais il s’agissait d’en maintenir le souvenir.

    Le PNJ :

    [=o] Brief de base : Directeur de la Banque Cybermondiale, il dispense sa doxa libérale pour entretenir la flamme palladionaute.
    Zyor Mawi
    Description: Homme d’affaires redouté et respecté, Zyor Mawi est le gestionnaire d’un empire immobilier tentaculaire dont les ramifications s’étendent des quartiers les plus luxueux aux zones franches les plus opaques du cybermonde. On dit qu’il possède davantage de mètres carrés que certaines empires.

    Son apparence est soigneusement calibrée pour produire un effet immédiat sur ses interlocuteurs. Toujours impeccablement vêtu, Zyor arbore des costumes taillés sur mesure, des boutons de manchettes en métal précieux, une montre d’une valeur indécente. En somme, Zyor Mawi n’a pas seulement l’air riche – il a l’air propriétaire du concept même de richesse, et entend bien le rester.





    Son histoire : Se réveillant dans le bureau feutré de la Banque Cybermondiale, Zyor Mawi apprend avec une stupeur mêlée d’indignation que des syndicalistes et autres grévistes perturbent le bon déroulement des affaires. Il proteste aussitôt auprès des autorités compétentes, pour découvrir avec horreur que lesdites autorités sont… le gouvernement kralandais, imposant sans vergogne sa loi socialo-graffitiste sur les Karaïbes.

    Il ne lui reste alors qu’une option rationnelle : fuir avec ses lingots. Direction Kanardville, où des kanards admirateurs du Palladium tentent de rebâtir une civilisation capitaliste digne de ce nom, avec des comptes à intérêts composés, des bilans certifiés et, idéalement, aucune grève. Zyor s’y installe confortablement, dans une maisonnette qu’il fait équiper de sanitaires en marbre et en or – car la dignité humaine commence, selon lui, par des toilettes décentes.

    Très vite, Zyor prend conscience de l’incompétence abyssale des gestionnaires du Paradigme Vert. Dans un élan de philanthropie rare, il leur dispense gratuitement des cours d’économie, expliquant avec patience que « la décroissance » est un mot savant pour « appauvrissement volontaire ». Les paradigmiens ne l’écoutent pas, bien entendu, et l’économie s’effondre. Il résumera plus tard la situation d’Annie par cette formule appelée à devenir légendaire : « Elle tombe dans le trou qu’elle a creusé… et elle creuse encore. »

    Mais Zyor Mawi, c’est aussi – et surtout – un flair infaillible pour les opportunités. Constatant que Magmor a dévoré la majorité des Bishônens, il comprend aussitôt que les survivants sont désormais des actifs rares, donc précieux. Il conçoit alors le projet audacieux d’un ETF Bishônen, encore faut-il mettre la main sur l’actif sous-jacent, lequel se révèle légèrement turbulent, agressif, et allergique à toute tentative de cotation en bourse.

    Finalement, Zyor a une illumination digne des plus grands stratèges financiers : épouser la Régente Stella Artois afin de mettre la main sur les millions d’éco-florins qu’elle a détournés. Celle-ci pose toutefois une condition presque irréalisable : qu’il lui rapporte la dépouille royale de Chilmerdic XXVII. Mais rien n’est impossible pour l’homme réputé le plus riche du cybermonde – et il parvient à lui remettre le cadeau exigé.

    Hélas, Zyor est alors la cible de l’Assassin Royal dépêché par le Roi de Ruthvénie et, après une série de péripéties aussi violentes qu’injustifiables, il doit rentrer à Kanardville pour se faire soigner. Son projet de mariage tombe à l’eau : la Régente est renversée, et les millions d’éco-florins détournés disparaissent dans la nature – tragique rappel que même les meilleures stratégies d’investissement peuvent être victimes d’un coup d’État mal placé.

  • 18:00

    C'est celĂ  oui...


  • 18:00
    Yun


  • 12:52

    Salut tout le monde, vous allez bien ?


  • 12:31
    Yun

    gif de raton dans 3 2 1... :=


  • 12:22

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 12:22
    Yun

    Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]


  • 11:42

    Libère ta liberté !


  • 11:42

    :=


  • 09:23

    Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !


  • 09:23
    Yun

    test

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:20:16