Système Politique Monarchique (& Impérial) > Réponse Règles sujet

• postĂ© 10/02 (12:09)
    Le Fléau a écrit :

Je suis plutôt d'avis que, au contraire, un Noble qui n'offre pas son Allégeance au Roi devrait avoir un MALUS plutôt qu'un BONUS, un peu dans le genre que je proposais pour un Roi qui n'obtient pas ses Allégeances qui serait plus facile à Usurper.

C'est cohérent avec tes messages visant à "améliorer" la simplcité de truster la vie politique du royaume :)

Mais soit. Disons alors que si un duc n'a pas donné son allégeance et que le conte en dessous a prêté allégeance au Roy, le conte a aussi un bonus à l'usurpation.

Comme ça c'est à double tranchant.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu propose (en admettant qu'il ne s'agisse pas que d'un Troll).

Après, Prêter Allégeance au Roi pourrait donner un Bonus d'Usurpation du style de celui en EuBé... vu qu'on se méfie moins de quelqu'un qui a Prêté Serment. Mais au lieu d'avoir un Bonus de PP en réussissant, comme en Empire, on pourrait avoir un Malus équivalent, vu que ça serait considéré comme abjecte de Trahir ainsi après avoir Prêté Serment d'Allégeance. Pourquoi pas.

Mon but n'est pas de rendre plus aisé de "Truster le Pouvoir". Ça serait une arme à double tranchant. Si quelqu'un de mal intentionné arrive tout de même à grimper sur Le Trône, il sera d'autant plus difficile de le déloger. Je souhaite surtout d'avantage de cohérence pour le Système Politique Monarchique qui, à mon sens, n'en fait pas trop à l'heure actuelle.
  • Hier

• 18:42

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 18:42
    Yun

• Avant-hier

• 20:04

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 20:04

• 18:37

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 18:37
    Yun

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:15:39